Bricoleur du Dimanche

Problème d’eau chaude avec un chauffe eau Atlantic

Par AliceR

avatar - AliceR
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/02/2010 à 11h38
02/02/2010 à 11h38
Bonjour, J'habite en colocation et nous avons emménagé début janvier, et depuis nous avons de l'eau chaude très aléatoirement! Le matin jusque 11h ou midi ça va (en général) mais l'après midi il est très rare que nous en ayons, l'eau est tiède et passe vite à froid, que nous ayons ou pas pris une douche le matin. Et le soir c'est aléatoire, une fois oui une fois non, pareil même si on a pas utilisé une goutte d'eau chaude de la journée. Un électricien est venu, il n'a rien trouvé, un plombier est venu ce matin, il est très perplexe, il a appelé atlantic, ils ont dit de vérifier s'il n'y avait pas une fuite, donc le plombier m'a dit de vérifier les tuyaux demain matin m'enfin ces tuyaux sont à vue je n'ai jamais vu d'eau en couler, et si on a pas du tout d'eau chaude ça veut dire qu'une sacrée quantité disparait! Et on a des voisins en dessous on saurait si l'eau allait dans leur plafond.. Bref je sens que ce problème n'est pas près d'être résolu donc je me demandais si par hasard quelqu'un avait vécu ou entendu parler d'un problème similaire qui aurait été résolu. Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
02/02/2010 à 11h57
02/02/2010 à 11h57
Bonjour
Vous ne précisez pas la capacité du ballon , le nombre de personne qui l'utilise , s'il chauffe en permanance ou
seulement la nuit !
Ca permettrait d'éclairer nos lanternes !
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer

Par AliceR

avatar - AliceR
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/02/2010 à 12h03
02/02/2010 à 12h03
Ok pas de souci j'ai juste pas trop l'habitude de ces choses là ^^ Alors c'est un 150 litres atlantic, nous sommes 2 colocataires, après pour le temps de chauffage je ne sais pas trop, je crois qu'il ne chauffe pas de 22h30 à 6h30 mais je ne suis pas sûre
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
02/02/2010 à 12h34
02/02/2010 à 12h34
150L pour 2 c'est suffisant , ce qui est bizard c'est qu'un
plombier et un électricien se soient déplacés et n'est rien
vus d'anormale !
Essayez de le mettre en marche forcée sur le jour/nuit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
02/02/2010 à 19h23
02/02/2010 à 19h23
quand vous dite que l'eau est tiède si vous metez le robinet chaud a font avez vous du débit sur le robinet ?
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
02/02/2010 à 19h39
02/02/2010 à 19h39
SLT.

Il s'agit fort probablement de la canne eau chaude du cumulus qui est casser .

Dans ce cas on ne puise que l'eau chaude du bas du cumulus
avec un volume aléatoire le plombier aurais du y penser
mais c'est une panne vicieuse et rare.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12