Bricoleur du Dimanche

problème de chasse d’eau

Par carine91

avatar - carine91
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/03/2009 à 10h45
26/03/2009 à 10h45
bonjour à tous petite nouvelle sur ce forum j ai un problème de chasse d'eau qui ne coule plus dpeuis 6 mois, j ai appelé plusieurs plombiers, soit on doit me rappeler, ce qui n arrive jamais, soit on me dit carrément que "ça vous pouvez vous débrouillez toute seule c est pas dur" ... je desespère ! c est le type de chasse d eau où l on ne tire pas vers le haut pour l activer, mais on pousse sur le bouton quelqu un peut il m expliquer si c est effectivement facile à changer tout seul et quelles sont les techniques ? désolée, mais je ne connais pas les termes techniques en plomberie ! merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/03/2009 à 21h52
26/03/2009 à 21h52
Bonsoir:
-en premier je voudrais savoir si c'est un wc à double chasse et ou se situe le robinet d'arrêt,haut ou bas.
-regarde si ton robinet d'arrêt n'est pas plein de calcaire, ,ferme le robinet,dévisse le du réservoir(clé de 17ou 19)après rouvre ton robinet et regarde si l'eau sort.Si il y a de l'eau il se peut que ton flotteur soit bloqué en position haute et qu'il empêche le passage de l'eau.
-il y a plein de montage différent de chasse d'eau,pour retirer le couvercle essaye déjà de le soulever,si ça ne vient pas il faut surement le dévisser,il doit y avoir une bague sur le dessus.
-une fois ôter tu pourra voir si ton flotteur est bloqué,c'est pareil il y a plein de modèles différents.si pas bloqué il peut être aussi bouché.
-dans ce cas tu peux essayer de le retirer,il doit y avoir un écrou sur l'extérieur du réservoir,tu le dévisse et la tu le détartre ou tu le change.
-si tu te sens capable,ce n'est si compliqué à changer,je pourrais te l'expliquer mais fait déjà les manipulations et après tiens moi au courant,si possible fait une photo avec l'arrivée d'eau.
-à plus,cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
28/03/2009 à 22h09
28/03/2009 à 22h09
personnelemnt, je trouve plus simple de changer l'ensemble, c'est moins compliquer, moins de perte de temps.

il suffit de devisser l'ancien et de revisser le nouveau à la place en n'oubliant pas le joint Sourire

achete en un nouveau complet (en double chasse).
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/03/2009 à 22h34
29/03/2009 à 22h34
bonsoir:
-la solution de sy76 est rapide mais ne répond pas à ta demande,de toute façon si tu changes ta chasse d'eau il faudra que tu commence par les opérations que je t'ai indiqué.
-a ce moment là tu verra la solution à prendre,je te donne mon avis afin que l'opération soit la moins chère pour toi.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
30/03/2009 à 10h53
30/03/2009 à 10h53
Ca coute quedalle de changer le mécanisme d'un chiotte...
Faut compter environ 30 euros et en prime tu auras le 3/6 litres que tu ne possède peut etre pas aujourd'hui Clin d\'oeil

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/03/2009 à 11h20
30/03/2009 à 11h20
Bonjour:
-pour roro442,que ça coute rien comme tu dit ne change pas la marche à suivre,il faut d'abord démonter et après on diagnostic.En bricolage on en apprend tous les jours mais toi tu n'as pas fait tout les jours de la semaine.
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
31/03/2009 à 12h26
31/03/2009 à 12h26
Faut savoir répondre aux questions aussi en fonction de tes interlocuteurs mon coco....
Et ici en l'occurence, c'est quelqu'un qui bricole très peu donc je doute que cette personne s'amuse à diagnostiquer la panne sur un mécanisme de chiotte....

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
31/03/2009 à 13h39
31/03/2009 à 13h39
bonjour
le plus simple est le chgement du mecanisme pour quelqu'un ne bricolant pas
POUR CELUI QUI VEUT SAVOIR LE POURQUOI DU COMMENT,mieux vaut un diagnostique...mais pas sur un chiotte car ça couterai tres cher pour un particulier si on devait facturer a raison de 40 euro ht
a+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
31/03/2009 à 14h16
31/03/2009 à 14h16
Bonjour:
-j'ai vu sur le site bricovideo.com une démo de changement de mécanisme,le mieux est que le posteur la regarde comme ça elle se fera une idée.De toute façon il faudra bien qu'elle passe par l'étape démontage,a moins,si vous avez une autre solution de changement sans démontage,je suis preneur.
-cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 136