Bricoleur du Dimanche

problème de chauffe eau

Par smkie

avatar - smkie
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/07/2009 à 14h37
27/07/2009 à 14h37
bonjour à tous et merci pour ce site, génial pour les non bricoleurs du tout comme moi Alors voilà depuis ce matin mon chauffe eau (électrique, de marque Lemercier) fait sauter les plombs chez moi... Je viens de constater qu'il y a une fuite sous le chauffe-eau... De petites gouttes tombent d'une encoche, sous l'appareil. Est-ce grave ? Faut-il le remplacer ? Merci d'avance pour vos réponses Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
27/07/2009 à 18h22
27/07/2009 à 18h22
salut
dans un premier temps ,je pense qu'il faudrait le vidanger et changer les joints.
voir peut etre plus c'est quoi cette "encoche"?
ou créer un compte pour participer

Par smkie

avatar - smkie
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2009 à 10h37
28/07/2009 à 10h37
Merci pour ta réponse philippe Sourire c'est horrible je manque trop de vocabulaire en la matière pour m'exprimer correctement. Sous le chauffe eau se trouve une partie protégée par une coque de plastique, qui cache la résistance electrique. Sur ce plastique, il y a un petit trou, de l'eau sort de là... Le vidanger pourquoi pas mais je n'ai absolument pas le mode d'emploi... Et je suis si débrouillard en bricolage que cela me semble impossible Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/07/2009 à 12h36
28/07/2009 à 12h36
Bonjour,

Je me rappelle que CRABE59 avait détaillé les étapes pour vidanger,
Va dans le moteur de recherche du site et tape Vidanger Chauffe eau,
Rends toi à la deuxième page,et regarde le message posté debut- courant année 2009

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 19h02
30/07/2009 à 19h02
Bonjour,
avant de perdre trop de temps en bricolage, il faut voir l'âge du CE ! On en trouve à moins de 100 euros, neufs, alors si ton CE à 7 ans, aucun avantage à démonter, changer des joints, et voir qu'il est percé, après...
Si c'est la résistance, c'est autre chose, mais avec une fuite, peu de chances que ce soit çà....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100