Bricoleur du Dimanche

probleme de radiateur mural

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
12/12/2009 à 18h13
12/12/2009 à 18h13
Bonjour à tous,
voilà je viens de refaire mon systeme de chauffage (chaudiere au gaz), j'ai déplacé 2 radiateurs et j'en ai rajouté un seulement lorsque j'ai remis en marche un de mes radiateurs ne fonctionne pas. Le radiateur mural de mon salon (2 metres sur 70 cm) ne chauffe pas enfin juste un petit peu sur le bas... J'ai peur d'avoir fait une très grosse erreur.
En effet ce radiateur est composé de 4 entrees/sorties situé dans les 4 coins afin de pouvoir adapter l'entrée et la sortie en fonction de la position du radiateur (horizontale ou verticale). Personnellement, j'ai installé le miens verticalement je me suis posé la question de savoir si je pouvais n'utiliser que les 2 trous d'en bas pour raccorder mon radiateur au circuit, ce qui signifie que mon entrée et ma sortie se trouve à la meme hauteur. Cette disposition me paraissait farfelue car comment l'eau peut elle circuler dans tout le radiateur si l'entree n'est pas à une hauteur differente....
en regardant le schema de montage j'ai vu qu'il etait possible de raccorder par le bas, ce que j'ai fait seulement maintenant j'ai l'impression que mon eau chaude traverse mon radiateur sur la partie basse sans monter tout en haut0.....
voila donc mon probleme faut-il que je chande mes raccors un en haut et un en bas?
MERCI DAVANCE GWOANE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/12/2009 à 22h29
12/12/2009 à 22h29
SLT.
En 1er. poste une photos de ce radiateur pour se rendre
conte si c'est un radiateur vertical que tu a poser ou si c'est
un radiateur horizontal que tu a poser verticalement car je
ne connais pas de radiateur posable dans les 2 positions.

Dans le cas d'un vrais radiateur vertical il se branche bien
départ retour en bas mais bien faire attention a la pose de
poser la partie basse sur le bas car le milieux du radiateur
est boucher par une pastille pleine sur cette partie a fin
d'obliger la circulation en montant coté entrée et en
redescendant coté retour.
ou créer un compte pour participer

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
13/12/2009 à 14h09
13/12/2009 à 14h09
merci de m'avoir repondu,voici une photo de la bete.....
ou créer un compte pour participer

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
13/12/2009 à 14h29
13/12/2009 à 14h29
voila mon probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/12/2009 à 15h30
13/12/2009 à 15h30
bonjour,
pour la photo :
sur le bas de la zone message, il y a un petit onglet "parcourir" une fenêtre va s'ouvrir, chercher la photo dans "mes images", "bureau", "mes documents", bref là où elle est stockée.
Cliquez sur la photo et validez en cliquant sur "ouvrir", elle va se mettre automatiquement sur le cadre blanc à côté de "parcourir", puis cliquez sur envoyer, elle va partir avec le message et apparaitra marquée en rouge sur le haut du message.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11