Bricoleur du Dimanche

Problème de réducteur de pression

Par almadie

avatar - almadie
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/02/2017 à 17h25
25/02/2017 à 17h25
Bonjour, J'ai récemment changé un réducteur de pression qui alimente un circuit enterré d'arosage et de remplissage piscine . Or lorsque que j'ouvre l'arrivée d'eau, l'aiguille indication de pression oscille rapidement en "avant arrière" allant jusqu'à donner une sorte de "coup de bélier" sur toute la canalisation m'obligeant à couper l'arrivée pour éviter ce choc... merci d'avance pour votre suggestion
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2017 à 22h35
25/02/2017 à 22h35
coucou

il est taré a combien votre réducteur

pour alimenter un jardin, il faut faire un repiquage sur la canalisation avant le réducteur, ce n'est pas nécessaire de réduire pour ce genre d'application


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
26/02/2017 à 18h48
26/02/2017 à 18h48
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec " kriske " pour ce qui de ce robinet pour le jardin ,nous faisions un piquage après le compteur pour le jardin avec un robinet d'arrêt avec purgeur,puis le réducteur de pression pour sanitaire de la maison .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par almadie

avatar - almadie
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/02/2017 à 00h41
27/02/2017 à 00h41
re coucou Oui c'est stupide d'avoir monté ça. Mais la pression ici est assez forte et je craignais des conséquences sur mes vannes de commande de mon réseau Gardena . Je crois que vais le retiré Merci de m'avoir répondu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2017 à 04h48
27/02/2017 à 04h48
coucou

ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas écris

il n'est pas du tout stupide de poser un réducteur de pression, mais généralement on privilégie une sortie d'eau vers le garage ou vers le jardin (c'est souvent la même) avant le réducteur de pression afin d'avoir beaucoup de pression

le réducteur de pression est surtout installé pour éviter la surpression dans le chauffe eau

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/03/2017 à 09h57
03/03/2017 à 09h57
Bonjour ,
Petit conseil
Lorsque l'on ouvre l'eau avec un reducteur de pression il faut ouvrir doucement et si possible avec un point d'eau ouvert

Egalement si l'on regle un reducteur de pression
Ne jamais le regler sous pression
(Coupé l'eau/ ouvrir un robinet / regler le reducteur )

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 71