Bricoleur du Dimanche

problème douche "italienne"

Par alissane

avatar - alissane
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/10/2014 à 10h40
27/10/2014 à 10h40
Bonjour! voila mon petit soucis: je suis en logement étudiant, et par souci d'économie, la douche c'est juste un "trou" dans le sol... donc c'est même pas qu'il n'y a pas assez de pente mais plutôt qu'il n'y en a pas du tout! de plus, vu qu'ils sont un peu (beaucoup) à cheval sur les états des lieux, je ne peux pas percer, visser, coller si ça abime, etc... j'ai entendu parler d'un adhésif rigide qui permettrait de contenir l'eau, genre en forme de L mais voila je ne connais pas le nom et je ne le trouve pas Triste est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ou encore aurait une solution pour moi? merci beaucoup de votre aide! ^^
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/10/2014 à 11h00
27/10/2014 à 11h00
coucou

le sol est en quoi ?

car on ne peut pas coller n'importe quoi, parfois la colle laisse des traces

moi je verrais bien des lames PVC pour clôture collées avec du silicone, cela fera une barrière CECI PAR EX

coller d'abord à l'aide de silicone sanitaire
une fois que cela tient (le lendemain) , faire un joint entre le sol et le PVC , lisser le joint avec de l'eau mélangée a du liquide vaisselle (utiliser votre doigt, cela va très facilement)
vous pouvez aussi utiliser une rondelle taillée de pomme de terre crue

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alissane

avatar - alissane
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/10/2014 à 11h03
27/10/2014 à 11h03
c'est du sol pvc... un genre de lino mais bon je doute de la qualité aussi... j'ai un peu peur des joints, est ce que je peux les enlever après? il faudrait que je puisse rendre l'appartement exactement dans l'état qu'il était quand je l'ai eu, on peut même pas "améliorer"
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/10/2014 à 11h15
27/10/2014 à 11h15
coucou

nettoyez bien le sol avant de coller cette lame comme cela lors du démontage vous devriez normalement l'état naturel

donc le sol de la douche est en vinyle ?

montrez nous quand même une photo

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
27/10/2014 à 13h13
27/10/2014 à 13h13
salut pour moi si elle est en fonction a l entrée du bail je ne vois pas pourquoi tu devrais poser quelle qu chose sur le sol de la douche hormis un tapis de douche anti dérapant Oui

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/10/2014 à 14h37
27/10/2014 à 14h37
coucou

moi je comprend que la douche n'a pas de bac de douche et que l'eau tombe sur le sol et se répand partout

elle veut limiter cela par une petite barrière qu"'elle pourra enlever à son départ sans laisser de trace

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alissane

avatar - alissane
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/10/2014 à 14h42
27/10/2014 à 14h42
voila c'est exactement ça, y a rien de prévu pour contenir l'eau je peux pas vous montrer de photo, je suis pas chez moi cette semaine :S disons que je profite de mes vacances pour me pencher sur le problème, pendant les cours je n'ai pas trop le temps de réfléchir à ça. mais oui le sol de la douche est bien en vinyle, toute la salle de bain à le même sol ce que vous me dites me semble une bonne idée et assez facile à faire (oui parce que je suis pas une grande bricoleuse non plus... XD) merci ^^ pour l'état des lieux, je pense que l'organisme qui loue n'a pas la même définition de "fonctionnel" que moi. C'est à dire que pour eux, la douche qui inonde toute la salle de bain, c'est normal, et que d'ailleurs on devrait pas se plaindre puisque qu'au moins on a une salle de bain dans l'appart... d'ailleurs si c'était la seule chose de mal fichue dans leurs apparts ça serait bien!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 273