Bricoleur du Dimanche

Problème eau chaude avec Cumulus en hiver uniquement ?

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
09/11/2010 à 18h02
09/11/2010 à 18h02
Bonjour

Voici d'abord le circuit d'alimentation en eau:

Forage > Ballon de 200l dans le garage > Cumulus a l'intérieur de le maison

De Mars après le gros froid a Décembre avant le gros froid, mon Cumulus produit sans problèmes de l'eau bien chaude, mais de Décembre a Mars pendant les gros froid j'ai fréquemment de gros problème d'eau chaude (pas d'eau chaude le matin au levé, ou le soir au couché) j'en déduit donc que l'eau qui alimente mon Cumulus arrivant du ballon de 200l se trouvant dans le garage qui n'est pas du tout isolé et en plus se Ballon est lui même alimenté par un Forage a l'extérieur, donc l'eau qui arrive dans le Cumulus étant très froide , mon Cumulus doit avoir du mal a chauffer cette eau très froide, car si je force le chauffe-eau pendant une journée au HP l'eau est de nouveau chaude, j'ai les HC 2 fois par jour, le jour de 13h a 16h puis la nuit de 1h je crois a 6h donc peut-être insuffisant pour chauffer une eau très très froide en période de gros froid, que faudrait-il que je fasse a votre avis, j'ai pensé a bien isoler mon ballon de 200l dans le garage afin que l'eau soit moins froide, quant pensez-vous ou avez-vous une autre idée pour résoudre mon problème
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2010 à 22h08
09/11/2010 à 22h08
en principe l'eau d'un forage a une température relativement constante.
le problème est surement du au manque d'isolement du ballon.
si tu isoles le ballon, profites en pour isoler aussi les tuyaux
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
09/11/2010 à 22h47
09/11/2010 à 22h47
Re

Ok ! c'est bien ce que je pensé aussi, car le Cumulus fonctionne très bien en dehors des périodes assez froide et en forcé au HP, donc il n'est pas la cause du problème d'eau chaude !

Pour isoler le ballon d'après toi: je l'entoure avec de la laine de roche ainsi que les tuyaux se trouvant dans le garage, ou bien avec des plaques en polystyrène comme celle que l'on pose contre les murs qui donnent sur l'extérieur pour l'isolation de la maison.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 399