Bricoleur du Dimanche

Probléme évacuation évier

Par GeneTH

avatar - GeneTH
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/01/2020 à 10h50
21/01/2020 à 10h50
Bonjour. je rencontre une difficulté avec l'évacuation de mon évier. Lorsque je vide une bassine cela refoule et ressort par un des raccords. J'ai joint une photo et y a une fléche jaune là où le soucis ce situe. Quelqu'un peut il me donner des conseils, car cela me crée régulièrement des fuites ! Merci d'avance.

Images jointes :

IMG_6172.jpg

GeneTH
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
21/01/2020 à 12h12
21/01/2020 à 12h12
Salut,

Revoir l'installation en rigide...faire demi tour au siphon"flèche rouge" et brancher en rigide"flèche jaune.



@ +

Images jointes :

ev.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par GeneTH

avatar - GeneTH
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/01/2020 à 20h42
21/01/2020 à 20h42
Merci pour les conseils. C’est pour éviter le coude ? Mais il faut boucher l’ancienne partie du coup ? Je n’y connais rien en plomberie. Mouais...

GeneTH
ou créer un compte pour participer
avatar - gerard26000
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/01/2020 à 00h14
22/01/2020 à 00h14
bonsoir, à mon humble avis, votre tuyaux descendant doit être bouché ou encombré. une solution serai de dévisser prudemment la vis de début d'écoulement en dessous de votre flèche à gauche et de passer un fil ou autre afin d'éliminer les résidus et contrôler aussi votre coude juste en dessous de la flèche puis terminer l'opération avec un simple déboucheur de canalisation et refermer le bouchon d'entrée. Très cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
22/01/2020 à 11h53
22/01/2020 à 11h53
Re,

Lorsque je vide une bassine cela refoule

Quand on regarde le montage du siphon, ça semble logique que ça refoule...car le tube à l'intérieur du siphon est au plus bas, donc presque au fond du siphon, se qui réduit fortement l'écoulement...donc réduire ce tube d'au moins 1cm.

Et faire comme j'ai écrit plus haut...c'est pas bien compliquer et pas très chère à faire.



Couper un peut le tube en vert.
Acheter ou récupéré le T "cadre noir"
Faire demi tour du siphon.
Faire un montage à blanc "siphon +T"...le coude du siphon incliner vers l’évacuation "en rouge"
Repéré et couper le tube découlement "trait noir".
Remontage à blanc et repéré au marqueur la positions des éléments.
Ensuite montage final avec la colle.

@ +

Images jointes :

év.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par GeneTH

avatar - GeneTH
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/01/2020 à 12h49
23/01/2020 à 12h49
Merci. Je vais faire cela et je vous donne le résultat. @+

GeneTH
ou créer un compte pour participer

Par GeneTH

avatar - GeneTH
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/01/2020 à 12h50
23/01/2020 à 12h50
Merci de votre retour. Néanmoins nous avons déjà vérifié cela et les tuyaux sont propres.

GeneTH
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98