Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation WC - page 2

avatar - Pacoonette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
22/05/2009 à 08h53
22/05/2009 à 08h53
Bonjour à tous
Voilà, récemment, nous avons eu pas mal de problèmes d'évacuation des WC, nous habitons une ancienne maison avec ancienne fosse septique, et WC à évacuation verticale!
Après un gros bouchon que nous avons réussi à déboucher ^^, l'évacuation entre la maison et un bout d'ancien tuyau a été changé en PVC, nous y avons rajouté un T avec un bouchon pour pouvoir accéder plus facilement à la fosse par la suite en cas de problème récidiviste! Cependant, depuis que nous avons installé cela, il faut que l'on enlève le bouchon en PVC pour que l'évacuation se passe nickel, si on le remet, automatiquement, tout retse dans les WC, nous avons réfléchi, j'ai regardé un peu partout sur la toile, mais rien, qu'avons-nous fait de travers?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/05/2009 à 11h20
23/05/2009 à 11h20
Un photos du croisement de ces tuyauteries serais bien utile
pour te confirmé si on peut faire une jonction pour créé une
nouvelle mise a l'air libre avec nomination de ces tuyaux.

-Ne pas metre de clapet a membrane car il emprisone la
presion dans la tuyauterie quand on tire la chasse ce
clapet n'est prévus que pour faire entré de l'air dans la
tuyauterie aprés avoir tiré la chasse pour évité que la chute
d'eau dans la tuyauterie auto-syphone la cuvette wc.

-metre ce clapet ne résoudras en rien le probleme actuel.
ou créer un compte pour participer
avatar - Pacoonette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
23/05/2009 à 11h44
23/05/2009 à 11h44
voilà la photo, le tuyau du dessous, c'est l'évacuation des WC, et celui du dessus, va de la deuxième trappe (à côté de la fosse) jusqu'au toit, et ils ne sont pas reliés

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
23/05/2009 à 13h38
23/05/2009 à 13h38
si tu fait ce raccordement il n'y auras plus de probleme.

mais le tampon de visite ne seras plus d'aucune utilité une
fois le trous reboucher ,prévoire de monter des boisseaux de puisard par dessus et une plaque de fermeture pour un retour possible a l'avenir sans terrassement.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Pacoonette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
23/05/2009 à 13h46
23/05/2009 à 13h46
on a mis ce tampon si jamais on aurait besoin par la suite, de retourner voir ce qui se passe par là!

Je te remercie encore une fois!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/05/2009 à 00h35
24/05/2009 à 00h35
bonsoir la primaire est sur la fosse la secondaire est en bout du collecteur il y a aussi un entretien sur la fosse pour le colmatage suivant la contenance de cette fosse et le mouvement quelle subie ça varie entre 5 et 10ans ou plus suivant ça contenance et ce quelle reçoit en eau.. cette fosse est toute eaux ???? ou as tu un bac a graisse sur les eaux usée sdb ,cuisine

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - Pacoonette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
24/05/2009 à 09h17
24/05/2009 à 09h17
tout ce qui est sdb et cuisine, ça passe par un autre conduit, c'est complètement à part de la fosse!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/05/2009 à 10h01
24/05/2009 à 10h01
et ce rejet il va ou alors ?? il est normal que tu as un autre conduit si tu as un séparateur a graisse peux tu ouvrir la trappe de visite de la fosse et faire couler l'évier tu verras que cette eau arrive bien dans la fosse .ou tu écoutes dans le tube ou tu as mis le regard bouchon retire tu devrais entendre le bruit de l'eau

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - Pacoonette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
24/05/2009 à 11h54
24/05/2009 à 11h54
j'ai essayé, et l'eau de mon évier tombe dans un regard qui n'est pas un de la fosse sptique.....
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/05/2009 à 00h25
26/05/2009 à 00h25
ho!! la si tu rejettes sans épuration tu risques des pb avec ta mairie . renseigne toi sur les normes en mairie tout acquéreurs a le devoir de mettre aux normes les instal sanitaires ou tu te trompes sur ton installation ...désolé pour ce 2eme pb .qui lui est sur l'environnement des sols ,et plus sur le wc ..je pense que tu sais l'impact sur les nappes phréatiques des détergents ... pour tout ceux qui lissent le post ... verifier bien les rejets des eaux usées avec une ( fosse septique ) et que le tout a l'égout ne sers pas de poubelle ...merci pour la nature et nos enfants

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Pacoonette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
26/05/2009 à 08h46
26/05/2009 à 08h46
je vais voir avec la mairie alors, peut être qu'ils en savent plus que moi sur mon installation!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 85