Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation WC

avatar - NemCrevette
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2017 à 09h28
07/02/2017 à 09h28
Bonjour à tous, Voila depuis hier mes WC évacuent très mal l'eau lorsque je tire la chasse. L'eau monte presque à ras bord de la cuvette pour s'évacuer très lentement. Ayant pensé directement à un bouchon j'ai utilisé différentes "techniques" vu sur internet : Un seau d’eau chaude, Vinaigre Blanc, et ma compagne a acheté un produit à déboucher mais rien n'y fait. J'ai pris le temps d'y mettre la main pour voir mais toujours rien (j'avais pas grand espoir mais je test tout). Cependant je me suis rendu compte d'une fuite derrière les toilettes au niveau de la canalisation. Je ne sais pas si cela date d'hier ou d'avant mais serait-il possible que le problème vienne de là ? La fuite ferait-elle un appel d'air qui empêcherai l'eau de bien se vider ? Ou aurait-il bien un bouchon qui lui aurait causé la fuite d'eau ? Ceci sont mes suppositions. C'est sur les photos 2 et 3 qu'il y a la fuite. Les problèmes de WC c'est toujours un plaie pour ceux qui ne s'y connaissent pas. Merci pour vos retours. Voici quelques photos.

Images jointes :

1.jpg 2.jpg 3.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/02/2017 à 19h02
07/02/2017 à 19h02
Bonjour.
Le raccordement de votre wc qui est sur le coude en grès ,il faudrait enlever le ciment et dégager la sortie pour mieux voir ce qui ce passe ,et cela vous permettrez de nettoyer le fond du coude grès la les résidus stagnes et obstrue l'évacuation ,mais faire attention de ne pas le casser ,
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - NemCrevette
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/02/2017 à 08h39
08/02/2017 à 08h39
Bonjour, J'ai acheté et utilisé un furet, il restait des excrément coincé (résidu sur le furet) maintenant les toilettes sont débouchés mais je suppose fortement qu'il y a quelque chose qui doit obstruer "principalement" le conduit. Je vais devoir donc démonter l'évacuation pour voir ça. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
08/02/2017 à 21h21
08/02/2017 à 21h21
salut je crois que cela ce situe surtout dans le coude en faïence du wc c est une croute de calcaire

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 70