Bricoleur du Dimanche

Problème pour changer un groupe de sécurité chauffe eau électrique

Par Dorleans

avatar - Dorleans
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/06/2019 à 17h53
06/06/2019 à 17h53
Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je souhaite changer mon groupe de sécurité mais le détendeur de celui-ci ne me permet pas de le démonter, il vient buter sur le chauffe-eau. Comment faire pour le démonter ? Faut il déserrer la partie avec la pastille qui alimente le groupe de sécurité ? Merci pour vos conseils avisés. :-) En pièce jointe la photo de la "bête" qui me pose quelques problèmes.

Images jointes :

IMG_20190606_171939-min.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
06/06/2019 à 20h34
06/06/2019 à 20h34
Salut,
Avant tout couper l'alimentation électrique du chauffe-eau.
La photo indique la marche à suivre pour le démontage. Pour le faire sans vider le chauffe-eau il faut couper l'arrivée d'eau avant le chauffe-eau puis ouvrir un robinet d'eau chaude pour faire chuter la pression dans le ballon puis le fermer quand l'eau ne sort plus.
Il faut d'abord tailler en cône un bouchon de liège qui servira à boucher temporairement le tube où se trouve vissé le coude laiton lorsque tu arriveras à l'étape 3. Il y aura un léger écoulement le temps d'enfoncer le bouchon de liège.
Bien gratter le filetage avec une lame de scie à métaux et refaire le joint avec pâte et filasse. Retirer le bouchon et visser l'ensemble coude / groupe de sécurité.
Raccorder le réducteur et le siphon puis remettre en eau et ouvrir un ou plusieurs robinets d'eau chaude pour chasser l'air du haut du ballon.
Quand les robinets ne crachotent plus remettre sous tension.

Images jointes :

sshot-1.jpg

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par Dorleans

avatar - Dorleans
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/06/2019 à 14h03
07/06/2019 à 14h03
Merci énormément Brico30. Les illustrations sur la photo j'ai trouvé ça génial. Apparemment, le plombier qui a posé le ballon avait dû essayer de forcer avec le groupe de sécurité sur le chauffe eau. Mais y'à quand même 3mm d'écart entre la partie à démonter est le chauffe eau, donc il faut bien démonter le robinet il n'y pas le choix. C'est étrange parce que c'est + du côté démontage que montage, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre que j'ai vu l'impact. Bref. Je vais poster un message lorsque j'aurais fini la pose du groupe de sécurité. Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , aleeza , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 63