Problèmes pour poser un evier encastrable

Problèmes pour poser un evier encastrable

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
le 02/04/2009 à 12h15
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé si ce post se trouve dans plusieurs catégories mais il s'adresse à plusieurs types de "compétences". Voila ; Je désire donc remplacer mon vieil évier (encastré) en inox par un évier en grès. Mon évier actuel mesure 116 cm x 50 cm (découpe dans le plan de travail : 112,5 cm x 46,5 cm). Le nouvel évier mesure 112 cm x 50,5 cm. Vous voyez donc le problème… en profondeur, c'est ok, mais en largeur, le nouvel évier sera de 5 mm inférieur à la découpe. Je n'ai trouvé aucun évier encastrable d'une largeur supérieure à 112 cm. J'envisage donc de le faire reposer sur 3 côtés (devant, derrière et sur le côté droit, c'est-à-dire côté égoutoire) mais je vais avoir un "trou" à gauche (d'environ 1,5 à 2 cm). Auriez vous une idée à la fois simple, esthétique, pratique, hermétique, etc. pour boucher ce trou.
Autre petite question… Étant TRES débutant en plomberie, le remplacement de cet évier va certainement me prendre 2 ou 3 jours. Quelle est la marche à suivre pour pouvoir remplacer un évier sans, à la fois, tout inonder et sans, pour autant, couper l'eau plusieurs jours. Au fait, couper l'eau, est-ce que ça peut poser de problème pour la chaudière (à condensation) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Etvoya
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
le 02/04/2009 à 13h57
Bonjour:
-de quoi est fait ton plan de travail:carrelage,stratifié,tu peux fixer une baguette sur la largeur pour arriver à combler ton vide et comme ça ton évier reposera sur les 4 cotés mais tout dépends de ce que tu as actuellement.
-pour ce qui est de couper l'eau il faudrait savoir comment est raccordé ta tuyauterie sous l'évier(vissé,soudé)et pour la chaudière il n'y aura à mon avis d'incidence,mais je ne suis ppas spécialiste en ce domaine.
à plus
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 5277
le 02/04/2009 à 19h59
bonjour
pour le chauffage,pas de souci;c'est un circuit fermé
pour le robinet,coupe l'eau,deserre raccord flexible robinet,pose de joint fibre+ bouchon sur chaque arrivé,remettre l'eau,verification de fuite,demontage robinet
a+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
le 03/04/2009 à 13h29
Merci Loupgarou et Titi116 pour vos réponses,
pour répondre à Loupgarou, mon plan de travail est en bois (aggloméré) recouvert d'un revêtement plastique, le tout d'une épaisseur d'environ 4 cm donc, je pense, pas de problème pour y poser une baguette ou un tasseau. Je me disais que je pourrais faire effectivement cela, puis recouvrir la partie encore visible du tasseau (après pose de l'évier) par une petite plinthe en grès (de la couleur du carrelage mural) qui dépasserait un peu sur le plan de travail. Un petit joint en silicone pour assurer l'étanchéité et le tour serait joué. Enfin… toujours plus facile à dire qu'à faire !!!
Sinon pour le robinet de l'évier, c'est un raccord flexible vissé. Je suivrai donc les conseils de Titi116.
Encore merci à vous deux. Bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Adrien84

Visiteurs non identifiés : 458