Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/10/2008 à 19h21

problème wc...

Bonjour à tous,
Me voilà seule à présent (M. est parti) et j'ai un soucis plomberie!
Je vous expose le truc :
Lorsque je tire la chasse, toute l'eau ne part pas, il faut que je ré-appuie pour vider l'eau. Ca se remplit bien. Ensuite quelque temps après, c'est très variable, et j'ai l'impression que c'est fonction comment j'ai appuyé sur le bouton pour tirer la chasse, ça se re-remplit! J'ai déjà regardé, en fait il manque toujours 1/5 d'eau. L'eau doit s'écouler tout doucement car je ne la voit pas filer. J'ai regardé, il n'y a pas de tartre à l'intérieur. J'ai de plus voulu fermer le robinet, mais il ne ferme pas complètement...
Je ne sais pas quoi faire, je vais déménager dans les mois à venir, j'ai pas envie "d'investir".
Je suis une nana qui a pas l'habitude du gros bricolage, mais j'aime assez, soyez indulgent Adore!! Merci d'avance!
citer répondre

Liste des réponses

le 15/10/2008 à 19h29
RE : problème wc...
donc pour l eau qui s ecoule ca peux que venir du joint entre la le reservoir et le mecanisme

aujourd hui il serait plus simple et moins cher (suivant la marque du mecanisme)de remplacer le mecanisme que de "s amuser" a reparer diront nous

voila mon avis sur

pour le robinet qui ferme pas entierement a force de la laisser ouvert soit la tete s'est gripper donc demontage puis graissage de tout (en se disant que c aussi mieux de le changer)

voila desole de pas trop pouvoir vous venir en aide
citer répondre
le 16/10/2008 à 18h35
Merci pour ta réponse. Je vois donc que ce n'est pas à ma portée! Je vais peut être faire appel à un plombier du coup...
citer répondre
le 16/10/2008 à 18h55
Tu peu le faire toi même ,c pas dur de changer un mécanisme et un robinet de WC
citer répondre
le 16/10/2008 à 19h07
avant de tout casser
bonsoir,
"Me voilà seule à présent (M. est parti)" : désolé pour vous !
faîtes des photos de l'intèrieur de la chasse, ça peut aider !
Dans votre souci : "Lorsque je tire la chasse, toute l'eau ne part pas, il faut que je ré-appuie pour vider l'eau..."
Vous réappuyez tout de suite derrière ou vous attendez que la chasse se remplisse ?
Le joint de siége est peut- être usé !
certains constructeurs de mécanisme de chasse font un suivi des piéces détachées et parfois vous pouvez trouver votre bonheur
dans l'attente
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 488
keyboard_arrow_up