Bricoleur du Dimanche

Purge Vieux Radiateur Immeuble

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/10/2009 à 13h06
01/10/2009 à 13h06
Hello ! J'ai des vieux radiateurs dans mon immeuble en chauffage collectif , réçamment ils ont vidé le circuit de chauffage , là ils l'ont remplis , du coup j'ai des bruits d'eau dans mes radiateurs qui gene pour dormir . Pour Purger , un seul etait doter d'une petite vis ronde facile a purger, les autre comme dans la chambre font beaucoup de bruits , et je n'ai que des Gros Ecrous de 5 cm de diametre (+ la fermeture d'arrivée d'eau , là j'ai regarder ca pas l'air detre là) , en haut et en bas du vieux radiateur , je ne sais pas si c'est ceux là apparament oui , mais j'hésite beaucoup , aider moi svp merci . Triste Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
01/10/2009 à 18h38
01/10/2009 à 18h38
des photos SVP, il y a tellement de montage different (surtout dans les vieilles installations..) Cool

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/10/2009 à 05h01
02/10/2009 à 05h01
ok ok jle ferai avant la fin de semaine
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/10/2009 à 11h05
02/10/2009 à 11h05
normalement un seul purgeur sur le radiateur le plus haut est necessaire ... je comprends pas qu'une purge est pas été faite sur le chauffage collectif une fois reremplis!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/10/2009 à 15h24
02/10/2009 à 15h24
photo du coter droit robinet
ou créer un compte pour participer

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/10/2009 à 15h37
02/10/2009 à 15h37
coter gauche gros boulon
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/10/2009 à 20h23
02/10/2009 à 20h23
bonsoir,
avez- vous un niveau à bulle ?
Oui ! c'est super ! allez le chercher, vite !
Posez le sur le tuyau du haut, mais que sur le tuyau (celui où il y a une écharpe qui pend), la bulle monte vers les tuyaux sur le côté, pas de problème, ça va se purger tout seul, un peu long, le temps que toute l'installation se dégaze.
elle part vers le radiateur, aïe ! Alors posez le niveau sur le radiateur, la bulle monte là aussi vers les tuyaux sur le côté, bon ce n'est qu'un demi mal, dans l'autre sens Pleure Triste.
Avez- vous des notions plomberie et des bons outils ?
à suivre !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/10/2009 à 06h04
03/10/2009 à 06h04
Non j'ai pas de notion de plomberie , pour le niveau bulle j'en ai pas va falloir que je demande . ca ma l'air bien compliquer tout ca lol. Je vois une affiche en bas de immeuble sur la porte qui dis veuillez purger les radiateurs puisque le "remplissage" s'est fait correctement Mouais... Mouais... Mouais... Je vais finir part debouler ces p...n de boulon pour voir ... Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/10/2009 à 07h45
03/10/2009 à 07h45
bonjour,
ne faites pas n'importe quoi ! Non
Si vos compétences ne sont pas adaptées, faites appel à la société qui gére l'installation, mais ne touchez pas aux écrous du bout ! Tututut !
en attendant vérifiez les niveaux du tuyau, sur la section droite et sur la partie coudée, dans les deux positions, la bulle doit monter vers les tuyaux sur le côté. Dites nous on verra aprés.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
03/10/2009 à 09h46
03/10/2009 à 09h46
Le boulot montré sur la photo est completement indigne d'un plombier même amateur. bon cela étant dit il faut trouvé une solution. Si pas de notion de plomberie, appeler un pro. Si vous etes locataire, c'est du boulot pour le proprio.
Si c'est un réseau collectif vous risquez de vider tous les étages du dessus...
Donc prudence... et bon courage. Triste

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/10/2009 à 13h39
04/10/2009 à 13h39
Super je suis proprio ... pfff Mais je bricole un peu quand meme , je vais pas deboulonner nimporte quoi , si on me dirai comment faire , je pourrais trouver un ami pur le faire qui s'y connait merci de m'informer et de partager vos expérience .
ou créer un compte pour participer

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/10/2009 à 01h21
05/10/2009 à 01h21
crabe59 a écrit :

bonsoir, avez- vous un niveau à bulle ? Oui ! c'est super ! allez le chercher, vite ! Posez le sur le tuyau du haut, mais que sur le tuyau (celui où il y a une écharpe qui pend), la bulle monte vers les tuyaux sur le côté, pas de problème, ça va se purger tout seul, un peu long, le temps que toute l'installation se dégaze. elle part vers le radiateur, aïe ! Alors posez le niveau sur le radiateur, la bulle monte là aussi vers les tuyaux sur le côté, bon ce n'est qu'un demi mal, dans l'autre sens Pleure Triste. Avez- vous des notions plomberie et des bons outils ? à suivre ! cordialement

Avec le niveau a bulle sur le radiateur c'est du coter tuyau donc vers la droite , mais ca n'empeche pas que cela fait un boucant du diable , je dois fermer avec le robinet pour le bruit
ou créer un compte pour participer

Par pper

avatar - pper
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/01/2010 à 17h34
29/01/2010 à 17h34
Avec du retard ! tout est rentré dans l'ordre , tout est remonter en haut des appartement , le bruit , l'air il fallait laisser les robinet ouvert et passé la main .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85