Bricoleur du Dimanche

Quelle matière pour circuit radiateur fonte ?

Par petitours

avatar - petitours
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
12/11/2008 à 13h53
12/11/2008 à 13h53
Bonjour

Je me prépare à réaliser le circuit de chauffage pour raccorder une PAC à des gros radiateurs fonte.
Avec un reseau en cuivre (ce que je compte utiliser à priori), et les raccords de la PAC qui sont en cuivre, je crains une oxydoreduction avec les radiateurs fonte.
Je me dis bien que ce n'est pas la mort puisque on vend aujourd'hui des radiateurs acier (bien plus fins) et pire des radiateurs alu mais je viens vers vous pour avoir des conseils et précausions de mise en oeuvre pour éviter de percer mes radiateurs dans 10ans...

J'ai lu un conseil de chauffagiste qui parlait de relier electriquement les circuits aller et retour en cuivre pour mettre à l'equipotentialité le double couple de pile cuivre(aller)/fonte/cuivre(retour)...Je ne sais quoi en penser...

Je me disais que peut etre je pouvais ajouter un radiateur ou un raccord en alu qui servirait de pièce d'usure, qui protégerait les radiateurs...

Merci par avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/11/2008 à 21h18
12/11/2008 à 21h18
Bonsoir

J'ai eu moi-meme des gros radiateur fonte, relier a une instalation cuivre, seuleument mes vannes etaient en laiton,je n'ai jamais eu de problemes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laiton

regarde ce lien

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 108