Bricoleur du Dimanche

Quelques doutes sur mon installation...

Par dnerot45

avatar - dnerot45
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/12/2008 à 12h31
07/12/2008 à 12h31
Bonjour, je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment sympa. Mon souci : Je suis en train de rénover une vieille habitation, mon plombier a déjà réalisé une partie des travaux. Le chantier se fait en plusieurs tranches (pour des histoires de coût) et mon plombier ayant pris sa retraite, j'ai pris à ma charge une partie de la plomberie. Je m'aperçois que la distribution en eau froide pour la maison est en PER diamètre 16. En fait : Une conduite principale qui alimente le réseau de chaffage et qui dessert une autre alim. cette dernière se décompose en : - Une arrivée PER diamètre 16 avec plusieurs T 1er T => alim pour lave main, WC, Douche et double vasque => envoi vers deuxième T 2ème T => alim vers baignoire et vasque SDB => envoi vers troisième T 3ème T => alim pour lave linge et evier => alim pour cuisine (lave vaiselle et evier) J'ai bien peur que ma distribution ait un diamètre trop petit pour pouvoir tout alimenter. Je ne voudrais surtout pas avoir le problème sous la douche et ressentir des changements de température parce que l'on tire de l'eau froide. faut il que je modifie mon installation ? Faut il que je change de diamètre et apporte une distribution en diamètre 20 ? Est ce que ma distribution doit se baser sur un système de nourrice pour alimenter en direct plutôt que de passer par des t ? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger68

avatar - roger68
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/12/2008 à 14h16
07/12/2008 à 14h16
bonjour dnerot45,le systéme par collecteur est toujours préférable à mettre au plus prés des appareils sanitaire si possible ,par contre le 16 en distribution principale c'est sure tu à tout faut,prévoit au moins du diam-22 ,et aussi si il y aura un jour de l'extension sur le sanitaire,prévoit sur le collecteur eau chaude une alimentation en diam-12 pour une circulation(ceci dépend de la longueur de ta tuyauterie)c'est un grand confort,et permet d'économiser de l'eau chaude,amicalement roger
ou créer un compte pour participer

Par dnerot45

avatar - dnerot45
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/12/2008 à 14h34
07/12/2008 à 14h34
Salut et merci pour ta réponse. Clin d\'oeil qu'entends tu par système par collecteur ? Je ne connais pas grand chose en plomberie... Confus Pour l'eau chaude, une alimentation différente est déjà existante. Elle est toute en tuyaux de cuivre diamètre 12 et je pense qu'elle sera bien satisfaisante. L'arrivée compteur est bien en 22 et c'est ensuite dans la distribution que l'on passe en 16. Mon problème c'est uniquement sur l'eau froide. Faut il que je refasse l'install et que j'utilise des nourrices plutôt que des Té ? Merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/12/2008 à 15h00
07/12/2008 à 15h00
bonjour a tous comme dit roger68 le 16 est trop petit prévoir mini 20 ou mettre un polyéthylène de 25 en général ef puis mettre une nourrice avec un départ pour chaque pièce d"eau comme roger je suis pour le retour ec . il est encore un plus pour le confort si le stockage ec est loin des points de puisage ..

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dnerot45

avatar - dnerot45
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/12/2008 à 15h09
07/12/2008 à 15h09
Bonjour Plomb, Ok pour le diamètre 20 avec système de nourrice au plus près des points de puisage. Par contre, peux tu me donner du détail sur ce que tu appelles "le retour" ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/12/2008 à 18h37
07/12/2008 à 18h37
tu regardes la doc jointe

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par dnerot45

avatar - dnerot45
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/12/2008 à 22h00
07/12/2008 à 22h00
Merci pour l'info, la doc est très complète.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flodereims , laeti_brico , Monsieur21000

Visiteurs non identifiés : 4497