Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/03/2008 à 20h56

Radiateur acier ou alu

Bonjour,

Je désire changer quelques radiateurs car ceux installés datent un peu.J'aimerai donc connaître la différence entre ces deux types de radiateur ( alu et acier). De plus j'aimerai y ajouter des robinet thermostatique mais je voudrai savoir ce que cela m'apporte de différents par rapport à robinet "normal".

Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 16/03/2008 à 18h41
RE : Radiateur acier ou alu
acier ou alu ?question de prix .rob thermo.le top arrive a temperature il se ferme tout seul .remplace largement 1 console de commande a environ140 euro
citer répondre
le 24/03/2008 à 01h08
RE : Radiateur acier ou alu
Bonjour : Dans certaines installations un peu ancienne, il y a des tubes en fer, et le fer et l'alu ne font pas ménage, il y a des problèmes. Mais si les tuyaux sont en cuivre, on peut mettre des radiateurs alu sans problème.
Salut.
citer répondre
le 24/03/2008 à 11h21
Radiateurs alu
J'ai réalisé l'an dernier une installation en tube PER avec des radaiateurs alu. Les échanges thermiques sont plus rapides qu'avec des radiateurs acier et pas de pb de corrosion interne, sans compter le côté esthétique.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 221
keyboard_arrow_up