Bonjour, J'ai une installation de chauffage au fioul avec 13 radiateurs sur 2 niveaux. 2 des radiateurs du RDC restent froids en partie basse et surtout du coté opposé au T de sortie. ILs ont été purgés, j'ai augmenté la vitesse du circulateur et isolés les radiateurs en question sans résultats.Ce sont des radiateurs pas très haut (40cm) et longs (2.5m). J'ai également remarqué sur mon installation que les tuyaux de retour étaient vraiment beaucoup plus chauds que ceux d'arrivé et cela surtout quand le chauffage démarre mais je n'y avait jamais fait attention avant. L'installation a une douzaine d'années et n'a jamais été vidangée. Merci pour vos réponses.
bonjour, "L'installation a une douzaine d'années et n'a jamais été vidangée." voici la reponse,dans la question,faire une vidange circuit et chaudiere,mettre un traitement anti-boue ça devrait refonctionnner correctement a+
Merci. Y a t'il un moyen de savoir s'il faut juste vidanger ou envisager un desembouage par un pro ? A tout hasard j'ai récupérer la valeur d'un verre d'eau sur un des purgeurs des radiateurs incriminés et l'eau était relativement claire.