Bricoleur du Dimanche

rénovation baignoire ancienne en fonte

Par jckiller

avatar - jckiller
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2010 à 14h09
06/09/2010 à 14h09
Bonjour, Nous avons récupéré une ancienne baignoire en fonte et nous voudrions la rénover : décaper l'intérieur et l'extérieur, la ré-emmailler, et repeindre l'extérieur. 1) Nous avons vu qu'il existe un kit de rénovation GEB à ~ 80 €... or je ne sais pas bien si ce kit est destiné uniquement à rénover l'intérieur, l'extérieur, ou les 2. Un seul kit suffit pour la baignoire complète ? Qqun l'a t'il utilisé ? Des conseils ? 2) Si l'on veut ensuite peindre l'extérieur avec une autre couleur, quelle genre de peinture faut-il acheter ? Merci d'avance pour vos conseils ! Julien PS : pas la peine de me proposer des sites professionels où ils proposent des rénovations complètes à 500 ou 1000 € ! ;o)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kakzoz

avatar - kakzoz
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/09/2010 à 23h04
26/09/2010 à 23h04
salut, j'ai aussi une vieille baignoire en fonte que je souhaiterai rénover (surtout l'extérieur). As tu trouvé une solution,un produit ou une manière pour la rénover ? As tu eu une réponse à ta question? Je suis preneur J ' ai essayé un gel décapant qui a bien enlevé la première couche mais qui n' a pas un rendu nickel sur l'extérieur D'avance merci et bon courage
ou créer un compte pour participer

Par jckiller

avatar - jckiller
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/09/2010 à 09h55
27/09/2010 à 09h55
Non, pas encore de solution choisie, nous allons faire ca dans les prochaines semaines. Nous hésitons à le faire par un professionnel (pour l'intérieur). N'hésitez pas à remettre un commentaire lorsque vous aurez réussi (ou non ! ;-p), les conseils sont toujours bons à prendre ! ;o) Je posterai aussi une réponse lorsque nous aurons fait quelque chose (pas avant qq semaines). Cordialement, JC
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 51