Bricoleur du Dimanche

réparation coude collé cassé

Par db181

avatar - db181
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
02/02/2008 à 21h25
02/02/2008 à 21h25
comment réparer un coude diamètre 100 collé cassé sur une tuyauterie d'évacuation des EU ?
Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par db181

avatar - db181
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
05/02/2008 à 21h34
05/02/2008 à 21h34
soyez gentil les gars!!!!
j'attends toujours vos solutions ....
merci pour ceux qui me repondront. Clin d\'oeil Rigole
Confus
ou créer un compte pour participer

Par tx66

avatar - tx66
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/02/2008 à 22h14
05/02/2008 à 22h14
ca dépend de la place que tu as. sinon tu coupe et tu recolle un coude neuf avec un manchon comme rallonge
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/02/2008 à 23h46
05/02/2008 à 23h46
Bonsoir DB181,

Désolé, j'ai bien lu ta demande, mais comme ce n'est pas ma spécialité je pensais qu'un bricoleur avertis serait là Honte .
Selon mon expérience, je te propose de couper les tubes amont et aval, suffisamment loin pour avoir assez d'espace pour le montage mais en gardant au moins 10cm pour l'emprise des raccords. Sourire
Le montage pourrait être :
tube amont, raccord F+F, tube, coude F+F, tube, raccord F+F, tube aval.
Si tu as un bout de tube avec un emboitement F, le montage peut alors être :
tube amont, raccord F+F, tube, coude F+M, tube+F, raccord F+F, tube aval.
(F = femelle, M = mâle)

Ces montages ont l'inconvénient de présenter des risques de gêne à l'écoulement Sans voix compte tenu du nombre de collages, mais, comme je l'ai annoncé, je ne connais pas toutes les astuces des plombiers. Hum-hum !
J'espère que tu pourras avoir d'autres avis rapidement.

A+ et bon courage,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
08/02/2008 à 18h55
08/02/2008 à 18h55
slt

le pb est que ça ne se répare pas, donc effectivement il faut changer et tu risques de gros soucis pour arriver à mettre en place ce qu'il faut, à savoir au moins 1 coude + 2 manchons, car le pvc n'a aucune souplesse

peux tu faire un shéma de ton truc en notant bien toutes les longueur de tuyau accessibles (plus tu peux couper loin du coude, plus c'est facile)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2008 à 21h54
08/02/2008 à 21h54
Bonsoir.
Blue a raison sur le principe. Mais nous pourrons peut-être t'aider si tu nous joins une ou deux photos (c'est plus parlant qu'un schéma). Avec beaucoup de chance (pour l'emplacement de la casse), de la patience et du soin, le réparation est PEUT-ËTRE possible. Sinon ce que décrit Curieux sera peut-être possible : il existe dans ce diamètre des tas de coudes, manchons, prolongateurs, mâle-femelle, qu'avec les pièces adaptées cela risque d'âtre relativement aisé.
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 82