Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/02/2008 à 21h25

réparation coude collé cassé

comment réparer un coude diamètre 100 collé cassé sur une tuyauterie d'évacuation des EU ?
Merci pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 05/02/2008 à 21h34
attente de réponse desesperement
soyez gentil les gars!!!!
j'attends toujours vos solutions ....
merci pour ceux qui me repondront. Clin d\'oeil Rigole
Confus
citer répondre
le 05/02/2008 à 22h14
coude
ca dépend de la place que tu as. sinon tu coupe et tu recolle un coude neuf avec un manchon comme rallonge
citer répondre
le 05/02/2008 à 23h46
Coude PVC 100mm cassé
Bonsoir DB181,

Désolé, j'ai bien lu ta demande, mais comme ce n'est pas ma spécialité je pensais qu'un bricoleur avertis serait là Honte .
Selon mon expérience, je te propose de couper les tubes amont et aval, suffisamment loin pour avoir assez d'espace pour le montage mais en gardant au moins 10cm pour l'emprise des raccords. Sourire
Le montage pourrait être :
tube amont, raccord F+F, tube, coude F+F, tube, raccord F+F, tube aval.
Si tu as un bout de tube avec un emboitement F, le montage peut alors être :
tube amont, raccord F+F, tube, coude F+M, tube+F, raccord F+F, tube aval.
(F = femelle, M = mâle)

Ces montages ont l'inconvénient de présenter des risques de gêne à l'écoulement Sans voix compte tenu du nombre de collages, mais, comme je l'ai annoncé, je ne connais pas toutes les astuces des plombiers. Hum-hum !
J'espère que tu pourras avoir d'autres avis rapidement.

A+ et bon courage,
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 08/02/2008 à 18h55
pvc cassé
slt

le pb est que ça ne se répare pas, donc effectivement il faut changer et tu risques de gros soucis pour arriver à mettre en place ce qu'il faut, à savoir au moins 1 coude + 2 manchons, car le pvc n'a aucune souplesse

peux tu faire un shéma de ton truc en notant bien toutes les longueur de tuyau accessibles (plus tu peux couper loin du coude, plus c'est facile)
citer répondre
le 08/02/2008 à 21h54
Coude PVC cassé
Bonsoir.
Blue a raison sur le principe. Mais nous pourrons peut-être t'aider si tu nous joins une ou deux photos (c'est plus parlant qu'un schéma). Avec beaucoup de chance (pour l'emplacement de la casse), de la patience et du soin, le réparation est PEUT-ËTRE possible. Sinon ce que décrit Curieux sera peut-être possible : il existe dans ce diamètre des tas de coudes, manchons, prolongateurs, mâle-femelle, qu'avec les pièces adaptées cela risque d'âtre relativement aisé.
A bientôt de te lire.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

cloclo013

Visiteurs non identifiés : 255
keyboard_arrow_up