Bricoleur du Dimanche

Réparation évacuation évier double - page 2

Par jb_toul

avatar - jb_toul
Ouvrier
Message(s) : 100
23/01/2011 à 18h28
23/01/2011 à 18h28
Bonjour,

J'ai une fuite au niveau du siphon d'un évier double.
Comme le montre la photo, l'installation est assez alambiquée. Je vais profiter de la réparation pour faire une installation plus simple.
Pour plus de fiabilité, vaut-il mieux rapprocher le siphon dans l'axe de la bonde principale (à gauche) ou dans l'axe de la bonde secondaire (à droite) ?
Que pensez-vous des siphons plats ? Ils ont le mérite de prendre très peu de place.

Merci !
JB
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2011 à 10h31
31/01/2011 à 10h31
Bonjour.
Non, non Non ! Etudie le système pour qu'il soit le plus simple possible, choisis les éléments (y compris la jonction entre les deux bacs) dans cet esprit (il existe des tas de pièces différentes) : si le résultat est un serpentin, ce n'est probablement pas la meilleure solution.
Si tu optes pour le magicoude, fais en sorte qu'il soit plus dans un plan vertical, pour que la vitesse de l'effluent serve d'auto-nettoyage. C'est dans un plan horizontal que je crains les dépôts dans les spires -> paresse -> bouchage progressif.
OK ?
ou créer un compte pour participer

Par jb_toul

avatar - jb_toul
Ouvrier
Message(s) : 100
19/02/2011 à 21h10
19/02/2011 à 21h10
Bonjour,

Je suis à J-8 de refaire l'installation.

Au fait, à quoi sert le tube de gauche avec une ouverture sur le haut: venturi ?

J'en ai partout dans ma maison situés après les syphons: ça sert vraiment à quelque chose ce truc ?

Je ne sais pas s'il y a un clapet: si non, les odeurs doivent remonter,non ?

Merci encore de votre aide,
JB
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Tazmania , erge

Visiteurs non identifiés : 486