Depuis un moment, mon robinet d'eau froide de mon mélangeur de douche est bloqué. Je n'arrive pas le débloquer. Il n'est pas de super qualité et j'ai peur de tout casser. Je n'arrive pas à enlever le croisillon (pas de vis à l'intérieur). Je vous joins les photos photos Est ce qu'une bombe dégrippant ferait l'affaire?
Bonjour Non le dégrippant ne servira a rien, ce qui bloque ce robinet c'est le calcaire a l'intérieur! Le mieux , le plus sur c'est de changer le robinet! Aucun produit mis depuis l'extérieur ne rentrera a l'intérieur!!
Re ce robinet faisant partie intégrante d'un mélangeur, il faut changer l'ensemble! Tu auras des grosses difficultés pour ne trouver que la tête et avec risque de fuite au remontage!!
de plus , mesure l'entraxe entre tes écrous de fixation (EC/EF) car il me semble , en regardant tes photos, que celui-ci ne soit soit pas à la cote standard actuelle de 150mm. Ce qui complique un achat et peut t'amener à acheter un mélangeur dit " de rénovation" type Delabie ou autre....
Merci pour vos réponses rapides et très pratiques. C'est un appartement en location et comme pour beaucoup, le matos est de qualité moyenne. Je vais faire un tour dans les boutiques (BHV, Merlin) avec les dimensions et les photos afin de trouver un mélangeur ou mitigeur de remplacement.
Bon, j'ai acheté un mélangeur de rénovation à la bonne dimension. Et maintenant, voilà que les écrous des tuyaux sont grippés. Je n'arrive pas à les dévisser. J'ai enveloppé l'écrou d'un sopalin avec du vinaigre blanc afin d'enlever le calcaire.