Bricoleur du Dimanche

Supprimer un radiateur à eau

Par Azariel

avatar - Azariel
Petite nouvelle
Message(s) : 6
22/01/2010 à 11h18
22/01/2010 à 11h18
Bonjour, Je suis une petite nouvelle sur ce forum, je suis arrivée ici en cherchant justement une réponse à la question que je vais vous poser. J'ai en projet de refaire ma salle de bain et pour cela je dois enlever le radiateur sèche serviette qui s'y trouve (puisqu'à sa place il y aura une baignoire). Le radiateur est branché sur le circuit d'eau relié à ma chaudière. Je n'ai pas de soucis particulier pour purger le circuit et démonter le radiateur. Le seul truc qui me pose problème c'est de savoir si je peux simplement mettre deux bouchons sur les arrivée / sortie du radiateur ou si je dois raccorder ces deux points pour assurer la continuité du circuit. J'ai lu que cela dépendait si mon circuit de chauffage était en série ou en parallèle. Juste que là je comprends. Mon seul soucis est que je ne sais pas du tout comment savoir si je suis dans le cas d'un circuit en série ou en parallèle. Vous auriez une astuce ou une idée qui me permettrait de savoir ? Merci beaucoup !! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6622
22/01/2010 à 11h46
22/01/2010 à 11h46
bonjour a toi et bienvenue chez les BDD
pour repondre a ta question,as tu 2 tuyaux sous ton radiateur?si oui tu es en bi-tubes,si non tu es en mono tube
si tu es en mono tube,tu devras faire rejoindre ton arrivé et ton "retour" car sinon tes autres radiateurs ne pourrons chauffer
pour installer ta baignoire,il faudrait condanner(supprimmer suivant la hauteur de ton arrivé.....)si tu as un doute,post une photo
a+
ou créer un compte pour participer

Par Azariel

avatar - Azariel
Petite nouvelle
Message(s) : 6
22/01/2010 à 11h53
22/01/2010 à 11h53
Merci de ces infos et pour l'accueil, je vais faire une photo ce soir histoire d'avoir vos avis et d'être sûre à 100%. Vu que mes tuyaux et arrivée/sortie sont au ras du sol, je pense que deux bouchons ou un raccord suffiront. Pas besoin de condamner ou découper. Tout sera derrière la baignoire, bien au chaud dans le coffrage. Je ne suis pas experte en bricolage et vu que je ne peux monopoliser mon père qu'une journée, je limite au maximum les gros trucs que je ne suis pas capable de faire seule (type raccord de la baignoire à l'évacuation ...).
ou créer un compte pour participer

Par Azariel

avatar - Azariel
Petite nouvelle
Message(s) : 6
25/01/2010 à 10h13
25/01/2010 à 10h13
Bonjour, Bon je n'ai pas eu le temps de faire de photo ce week-end (enfin si mais j'ai laissé l'appareil à la maison). J'ai étudié mon circuit de chauffage et il s'avère que j'ai deux circuits bien distincts : un pour le salon et un pour la chambre et la salle de bain. Le radiateur de la salle de bain est au bout du circuit (l'extrémité du circuit arrivant de la chaudière est branchée sur l'entrée du radiateur et la sortie du radiateur est branchée sur le tuyaux qui retourne à la chaudière). Sur ce circuit il y a le radiateur de la chambre qui lui est branché en parallèle (il y a un T sur le tuyau pour aller à l'entrée et à la sortie du radiateur). J'en ai conclu que mettre deux bouchons à la place de mon radiateur ne poserait pas de problème. J'ai bon ou pas ? Merci beaucoup ! Ps : je me doute que le mieux serait de carrément couper le circuit au niveau du radiateur de la chambre mais je préfère laisser la possibilité de remettre un radiateur ... au cas où.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
25/01/2010 à 14h06
25/01/2010 à 14h06
et bien vala un bouchon suffira
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 130