Bricoleur du Dimanche

Tuyauterie siffleuse

Par Ferdi65

avatar - Ferdi65
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/05/2010 à 19h55
15/05/2010 à 19h55
Ma tuyauterie d'arrivée cuivre se met à siffler dès que le débit est presque nul (fin de chasse d'eau par exemple)... J'ai un réducteur de pression sur la ligne, est-ce que je peux "jouer" avec ou cela n'a-t-il rien à voir ? Dois-je revoir la fixation de la tuyauterie sur le mur ? Merci de votre aide, Ferdi65
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/05/2010 à 20h37
15/05/2010 à 20h37
SLT.

Si le sifflement se produit après un puisage sur n'importe quel
point d'eau et plus précisément sur la fin du remplissage de la chasse d'eau c'est bien le réducteur de pression qui est en cause ce sifflement provient du fait de l'équilibrage de pression aval et amont du réducteur.
Peut etre commence t'il à se gripper ou est il sale ?

Si c'est un réducteur réglable tente un dégrippage ou un netoyage de celui ci en jouant avec le réglage avec le robinet
d'évier ouvert ;

Plus tu sert le réglage du réducteur dans le sens des aiguilles d'une montre plus tu augmente la pression et le débit alors compte les tours a fin de revenir au réglage initiale, après plusieurs serrages/desserrages du réglage tu auras peut etre la chance de l'avoir rincer ou dégripper et le bruit auras disparus sinon il seras HS et bon à remplacer.
ou créer un compte pour participer

Par Ferdi65

avatar - Ferdi65
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/05/2010 à 21h08
15/05/2010 à 21h08
La vis de réglage est en plastique bleu et complètement grippé. A changer !!! Encore merci pour l'info. Ferdi65
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 285