Bricoleur du Dimanche

État tuyauterie gaz

Par MMPP

avatar - MMPP
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/02/2024 à 00h11
28/02/2024 à 00h11

Bonjour,

J’ai emménagé l’été dans un appartement dans un vieil immeuble parisien. Nous avons déjà eu quelques soucis de fuites d’eau, etc, liés à la vétusté des tuyaux, que la propriétaire a pris en charge.

En ce moment, je m’interroge sur l’état général des canalisations et je dois dire que les tuyaux qui sont reliés à la chaudière qui fonctionne au gaz (elle a été installée il y a deux ans) me font un peu peur. Je n’y connais pas grand chose, mais ils me semblent anciens, et j’ai l’impression qui sont pas mal abîmés (enfin tâchés).
Est-ce qu’il y a des risques de fuite de gaz avec une telle installation ? Je vous joins une photo.

Merci à ceux qui sauront me répondre et peut-être me rassurer un peu. J’ai tendance à stresser facilement.

Images jointes :

DD4F5657-A24B-4DD3-91C9-4FD600EC548B.jpeg

MP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
28/02/2024 à 08h45
28/02/2024 à 08h45

bonjour , 

c est une basure forte , donc en general pas de risque , a savoir que celui qui a remplacé la chaudiere est responsable penal et civil )toute la durée de vie de celle ci (qu il change d entreprise , d orientation professionnel , qu il soit en retraite )

reste juste a vous de faire effectué un entretien annuel obligatoire 

a+

ou créer un compte pour participer
avatar - annamivivan
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/02/2024 à 10h52
28/02/2024 à 10h52

Il est compréhensible que vous soyez préoccupé par l'état des canalisations de gaz dans votre appartement, surtout compte tenu des problèmes de fuites d'eau précédents. Il est important de ne pas ignorer ces inquiétudes, car les fuites de gaz peuvent être dangereuses.

Voici quelques conseils pour évaluer la situation et agir en conséquence :

Inspection professionnelle : Il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour inspecter les canalisations de gaz. Ils pourront évaluer l'état des tuyaux, détecter toute fuite potentielle et vous conseiller sur les mesures à prendre.
Vérification visuelle : Vous pouvez également effectuer une vérification visuelle de l'état des tuyaux. Recherchez des signes de corrosion, de rouille, de fissures ou de dommages visibles. Si les tuyaux semblent anciens ou endommagés, il est préférable de faire appel à un professionnel pour une évaluation plus approfondie. 
Entretien régulier : Assurez-vous que votre chaudière au gaz est entretenue régulièrement par un professionnel qualifié. Cela peut contribuer à identifier et à résoudre les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent plus graves.
Soyez attentif aux signes d'alerte : Si vous remarquez une odeur de gaz dans votre appartement, des sifflements ou des bruits inhabituels provenant des tuyaux, ou si vous vous sentez étourdi ou nauséeux, évacuez immédiatement les lieux et contactez les services d'urgence.
Enfin, ne sous-estimez jamais les problèmes potentiels liés au gaz. Mieux vaut être prudent et faire inspecter les canalisations par un professionnel plutôt que de risquer des accidents graves.

Donner des conseils de sécurité c'est très bien mais glisser des liens commerciaux dans le texte c'est passible du carton rouge en cas de récidive.
Les deux Url vers un site de jeux en ligne ont été supprimées.

Modérateur
Brico30

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 134