Bricoleur du Dimanche

Un radiateur qui n’existe pas

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
14/07/2008 à 09h58
14/07/2008 à 09h58
Slt à tous

Je me présente je suis Christophe nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une petite maison de bourg. Roi

J'ai un problème avec mes radiateurs de chauffage, en fait ils n'existent pas sur le marché et je ne sais pas comment faire.

Mon problème est le suivant, j'ai donc toute la cabane à chauffer, et je veux utiliser la cheminée présente et y mettre un insert + un circuit d'eau en serpentin dans le foyer pour récupérer la chaleur que je relance ensuite dans la chaudière, jusque là aucun soucis Sourire

Je fais mon circuit chauffage comme dans toutes les maisons avec chauffage centrale sauf que moi je n'ai pas de chaudière, un accélérateur qui pousse dans les radiateurs et c'est partie, y'a pas le gaz de ville, dommage

Mais gros hic mon chauffage d'appoint comme je fais Confus

Electrique impossible, je ne vais pas mettre 1 radiateur électrique et 1 à eau dans la même pièce Nul !

Au sol je ne casse pas par là et idem au plafond, quoi que le plafond je peux y faire des trous mais ca s'arrête là. Attention !

Je ne vois qu'une solution le radiateur style sèche serviette, eau et électrique mais pour des pièces de vie, chambre, bureau, salon.... et ca n'existe pas ou j'en ai pas vu. Non

Alors donc, tout ça pour vous demander conseil, idées, liens ou toutes autres choses pouvant me résoudre mon problème de radiateur.

Merci à vous les gens
Grand sourire

PS: E mettant une bouteille de gaz combiné à une chaudière que je mettrais, qu'elle serait son autonomie pour chauffer une maison de 100m² ?
Question difficile peut etre.


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/07/2008 à 00h15
15/07/2008 à 00h15

tu as ecris ( Mon problème est le suivant, j'ai donc toute la cabane à chauffer, et je veux utiliser la cheminée présente et y mettre un insert + un circuit d'eau en serpentin dans le foyer pour récupérer la chaleur que je relance ensuite dans la chaudière, jusque là aucun soucis maisons avec chauffage centrale sauf que moi je n'ai pas de chaudière, un accélérateur qui pousse dans les radiateurs et c'est partie, y'a pas le gaz de ville, dommage ). ton histoire sort t'il d'un comte de fee car je ne pige rien a ta demandes



une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
15/07/2008 à 07h04
15/07/2008 à 07h04
slt

c'est pourtant simple, enfin je crois Sourire
je veux faire une installation en chauffage centrale sans chaudière, uniquement un insert.

mais il me faut un chauffage d'appoint quand l'insert est eteint.

et je me vois mal avec d'un coté des radiateurs electriques et de l'autre des radiateurs eaux.

d'ou ma demande existe t'il des radiateurs electrique + eau dans le meme appareil.


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/07/2008 à 10h46
15/07/2008 à 10h46
bonjour il en existent ce sont en principe des seches serviettes il existe aussi un kit pour cheminée qui envoi de l'air chaud dans les autres pieces dans des gaines avec un filtrage de l'air système d'air pulsé . pour le gaz en bouteille pas bon marché avec une chaudiere et tu vas courrir sans arret pour les recharges il y a un pétrolier qui a une offre pour les cuves gaz avec la pose gratuite (sauf l'instalation du reseau ) et la facture de conso au remplissage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
15/07/2008 à 20h34
15/07/2008 à 20h34
slt et merci de ta reponse Sourire

as tu un shema de montage d'un tel système ?

pour les radiateurs mixte seche serviettes j'y ai deja pensé mais la puissance en chaleur restitué ne doit pas etre terrible.

ma cheminé est encastrée dans le mur, elle est d'époque année 40, il ne doit pas y avoir de tubage, comment recuperer la chaleur sans les fumées ???

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/07/2008 à 22h19
15/07/2008 à 22h19
bonjour : Si ça existe, j'en ai vu à la foire de PARIS, ce sont des radiateurs de chauffage solaire à eau plus glycol, il y a une circulation d'eau, et quand le soleil ne chauffe pas, ces radiateurs comportent une résistance qui prend le relai.

Ce fabriquant vend l'ensemble, ou les éléments séparés. Mais on n'a pas le droit de donner de marque, donc chercher à chauffage solaire. La marque de fabrique commence par H et finit par R, en trois syllabes.
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
16/07/2008 à 00h15
16/07/2008 à 00h15
alors ca c'est une bonne nouvelle Sourire

mais pourais tu me donner le nom par MP car la je ne trouve pas

merci bricodi Sourire

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 329