Bricoleur du Dimanche

Vis de purge de radiateur bizarre

Petit nouveau
Message(s) : 2
29/11/2010 à 18h17
29/11/2010 à 18h17
Bonjour, Cette après-midi, je me suis décidé à purger mes radiateurs. Pour la plupart d'entre eux, cela s'est passé sans problème sauf pour trois d'entre eux qui ont une vis de purge différente des autres radiateurs. J'ai beau dévisser à fond, presser, tirer, rien ne sort, ni air, ni eau. Il doit y avoir une sécurité quelconque que je n'ai pas compris dans leur fonctionnement. Je joins une photo pour montrer le type de vis dont je parle. Merci d'avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
29/11/2010 à 18h32
29/11/2010 à 18h32
SLT.

Ce sont des purgeurs automatique l'air passe au travers de
feuilles en fibres empilées les une sur l'autre mais des que ces ont étaient trop compressées par un serrage important
de la vis de purge manuel ils sont HS .
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/11/2010 à 18h48
29/11/2010 à 18h48
arfffff ...... et il y a une chance de le changer moi-même ... où faut-il absolument l'intervention d'un plombier ? et merci pour l'info.

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
29/11/2010 à 21h00
29/11/2010 à 21h00
Je pense qu'ils sont en diamètre 10 . mais prend une photo sur un portable pour model avant d'aller chez le fournisseur.

Non pas trop compliquer pour le remplacement.

Il faut arrêter la chaudiere et casser la pression du chauffage à 0 bar , puis démonter 1 seul purgeur dans le sens inverse de aiguilles d'une montre et le remplacer après avoir fait un joint de chanvre ou à défaut de Téflon sur le filet du nouveau purgeur puis faire le 2em. puis le 3em. surtout ne pas démonter les 3 purgeurs en meme temps car risque de prise d'air et de fuite.

Ensuite remetre l'instalation en pression et faire une purge
et remetre la chaudiere en service.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12