Bricoleur du Dimanche

vis foirée sur té laiton 3/8 de mon unité exterieure clim

Par ericetmag

avatar - ericetmag
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/06/2009 à 21h39
13/06/2009 à 21h39
bonjour!

je sais il faut le faire et je l'ai fais, en installant ma clim j'ai réussi à foirer le pas de vis de mon té 3/8 situé sur l'unité exterieure .

je sais que le mieux serai de faire venir un frigoriste ou de changer de clim mais elle m'a coûté 995e et je n'ai pas pu la mettre en service!

j'aimerai savoir s'il est possible de refaire le filetage? et avec quoi? taraud special...

merci pour vos reponses ! j'ai vu un post sur ce sujet mais la seule reponse était de supprimer le racord et de souder directement les tuyaux en cuivre ( ps: ya t'il un risque d'exploision??)

ou faire venir un frigoriste....


merci à bientot

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bricoltout50
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/06/2009 à 22h11
13/06/2009 à 22h11
Bonsoir Il existe des tarauds 3/8 (pas du gaz) que vous pourrez trouver dans une surface qui vend de l'outillage pour plombier Quand vous aurez refait votre filetage Refaire le joint avec du chamvre et de la patte a joint plombier pas de risque d'explosion pour une climat mais si tous le freons c'est vidé quand vous avez fait votre éssai de branchement , alors il vous faudra les remplacés
ou créer un compte pour participer

Par ericetmag

avatar - ericetmag
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/06/2009 à 00h27
15/06/2009 à 00h27
merci pour cette reponse rapide! je vais aller faire un tour dans un de nos commerces d'outillage à la recherche du taraud ! ensuite chanvre et pate à joint! j'ai desuite fermé les vannes dès que j'ai entendu la fuite, j'ai perdu tres peu de gaz. en tt cas je vais tenter votre astuce Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Tazmania , Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 88