Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe une contre-indication à brancher un té laiton directement à la sortie du chauffe-eau. Merci d'avance, cordialement
Par brise-copeaux
Salut,
Non aucune contre indication, tu peux le faire.
@ +
Par legosanstrique
Bonjour,
Désolé mais pas tout à fait du même avis ! Il n'y a aucun problème si un raccord isolant (diélectrique) est intercalé entre les deux parties ! Sinon que ce soit un té ou un simple raccord en laiton, ce matériaux en alliage de cuivre se comportera en cathode et provoquera forcément un couple galvanique envers la tubulure acier du ballon.
Idem pour le coté entrée EF du ballon, le GS étant également en laiton.e
Petit rappel, le cuivre et ses alliages (le laiton) sont cathodiques, en effet sur le plan électrique le cuivre et ses alliages placés en particulier sur canalisation d'eau auront tendance à capter les électrons et à transformer les métaux dits « moins nobles » ici l'acier en oxydes.
Cdlt.
Bonjour, merci pour votre réponse. Concrètement, le risque est d'accélérer l'oxydation à l'intérieur du chauffe-eau, c'est ça?
Par legosanstrique
Bonjour,
Oui, c'est bien pour ça. L'anode anti corrosion déjà placé à l'intérieur du cumulus ne suffit pas à elle seule à protéger la cuve acier des phénomènes d'électrolyse pouvant survenir du rajout de matériaux dont la superposition entre eux est incompatible.
Cdlt.
Merci pour vos éclaircissements. Est-ce qu'un raccord comme celui-ci conviendrait?
Par legosanstrique
Bonjour,
Oui, ce modèle convient, je vous conseille aussi d'en poser un sur l'entrée EF entre le GS et le ballon.
Bonsoir, très bien, je vais faire ça. Encore un grand merci pour votre aide. Cordialement
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.46 Votes
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 50