Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai constaté un écoulement régulier, de l'ordre d'une goutte toutes les 2 à 3 minutes, au niveau du groupe de sécurité de mon chauffe-eau électrique. Cet écoulement se produit la journée, c'est-à-dire hors de la période de chauffe.
Mon chauffe-eau est un ACI hybride. Il a 7 ans ainsi que le GS (inox).
Y'a t-il urgence à agir selon vous, et d'où cela peut-il venir ? Dois-je faire appel à un plombier rapidement ?
Je n'ai pas constaté de bruit particulier hormis au niveau de la robinetterie sur 2 de mes robinets quand j'ouvre l'eau chaude (sorte de bruits metalliques et dans les tuyaux aussi).
J'ai bien de l'eau chaude aux robinets.
Par ailleurs, quand je ferme l'arrivée d'eau générale, j'ai toujours un filet d'eau chaude aux robinets, est-ce normal?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonsoir,
Urgence à agir oui et non ! Un écoulement de soupape à toujours tendance à s'amplifier progressivement donc si le compteur d'eau enregistre à l'inertie parce que assez sensible, c'est la note d'eau qui peut en subir un peu les conséquences.
Quoiqu'il en soit, le GS à besoin d'être remplacé même si le siège de la soupape est en inox c'est-à-dire quasiment insensible à la corrosion mais il n'en reste pas sensible à l'entartrage. Si après plusieurs manipulations énergiques de la soupape l'écoulement ne se calme pas définitivement le remplacement de ce groupe de sécurité s'impose.
Une petite visite interne de cuve pourrait être par la même occasion utile au bout de 7 ans.
Le système ACI ne protège pas du calcaire, il retarde seulement le processus de corrosion de la cuve.
Le filet sur l'eau chaude est le fait que la pression se dégonfle progressivement sauf si cela ne cesse pas au bout d'un certain temps.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20