Bonjour,
J'aurais besoin d'un avis extérieur sur un probleme de chauffe-eau.
Je suis locataire depuis bientot 2 ans. A mon arrivée, j'ai ouvert un contrat d'électricité EDF en tarif de base. Mon compteur électrique à mon arrivée était équipée d'un contacteur marche forcée / normal / arret (ce que j'ai toujours eu dans tous mes appartements précédents, rien d'anormal). J'ai eu de l'eau chaude sans souci jusqu'au septembre.
En partant, j'ai disjoncté mon tableau comme je fais toujours. A mon retour, j'ai constaté un problème de chauffe-eau : ce dernier ne délivre plus d’eau chaude en réglage classique (je suis obligé de le basculer en marche forcée régulièrement pour recharger le ballon). Après recherche, j'ai cru que j'avais grillé le contacteur en remettant le tableau donc je l'ai fait changé à mes frais (j'aurais peut etre pas du, mais mon propriétaire est trés peu réactif et je voulais pouvoir me doucher tout betement). Aprés changement du contacteur, le problème reste. Au final, un chauffagiste mandaté par le proprio s’est déplacé pour intervenir. Or, le technicien sur place m’a dit que le problème venait du contrat électrique de mon appartement parce que justement il est pas en jour-nuit ; il s’est contenté de contrôler le compteur Linky et n’a pas examiné l’installation (chauffe-eau) en elle-même.
Après investigation de mon côté auprès du fournisseur EDF, il apparait que mon contrat n’est en rien responsable de cette panne (au passage, j’ai ce contrat depuis mon arrivée dans l’appartement, il n’a pas été modifié depuis et je n’avais jamais constaté de problème avant cela). Par conséquent, j’ai de fortes raisons de penser qu’il s’agit bien d’un problème lié à un dysfonctionnement de l’installation, possiblement un thermostat défectueux... ou alors la résistance.
Suis je totalement dans l'erreur ou pas? Je sens que le chauffagiste m'a baladé la première fois et comme il doit repasser prochainement, j'aimerais bien avoir des arguments solides à lui opposer... la premiere fois, on est pas passé loi du "la petite dame est bien gentille mais elle y connait rien".
Si vous pouvez m'aider, je vous en serais bien reconnaissante, merci d'avance.
salut
Ben tout ça c'est normal.
Le chauffe eau fonctionnant sur marche forcée n'est pas en cause!
le tarif de base non plus puisque il n'est pas fait pour commander un chauffe eau
Seul un double tarif HP / HC commande le chauffe eau en tarif heures creuse
Le contacteur qui était sur marche forcé a dû revenu en automatique (heures creuses) donc le chauffe eau n'est pas alimenté, il suffit de laisser le contacteur sur marche forcé, c'est comme ça qu'il fonctionnait, avant.
Sauf si il y a un inter horaire sur le tableau
Bonjour
+1
C'est bien lié à votre contrat, pas à votre chauffe-eau, ni à votre tableau électrique.
En option de base, il ne peut pas y avoir de bascule automatique du contacteur.
Il faut rester en marche forcée.
Le chauffagiste a raison.
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 43