Bricoleur du Dimanche

WC de 13 litres ou moins ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2009 à 23h48
19/02/2009 à 23h48
Bonjour,

J'ai une toilette dans mon sous-sol avec un réservoir de 13 litres qui fonctionne très bien mais qui est égratignée et ébréchée avec les années, et donc a besoin d'être changée. Lors de mes rénovations récentes de la maison, j'ai déplacé l'évent des sanitaires (il y a 2 autres toilettes au rez-de-chaussée) à environ 7 mètres de la toilette du sous-sol. Celle-ci continue à très bien fonctionner pourtant. Cependant, certains me déconseillent de la remplacer par une toilette ayant un réservoir de 6 litres, l'évent étant trop loin selon eux) et d'autres non. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
20/02/2009 à 07h56
20/02/2009 à 07h56
bonjour,
l'event sert juste a eviter une depression et donc de vider siphon,bonde,...de l'installation
cependant si tu as peur,il existe des pipes a wc equipe pour recevoir un petit clapet a menbrane
a+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2009 à 02h14
21/02/2009 à 02h14
titi116 a écrit :

bonjour,
l'event sert juste a eviter une depression et donc de vider siphon,bonde,...de l'installation
cependant si tu as peur,il existe des pipes a wc equipe pour recevoir un petit clapet a menbrane
a+



Merci de votre réponse rapide!

Lorsque je parle d'évent, je veut dire le tuyau de drain, de même diamètre (15 cm.) que le drain principal et rattaché à celui-ci, et qui monte sur le toit pour évacuer l'air. Parle-t-on de la même chose?

Si oui, la possibilité d'installer "des pipes a wc equipe pour recevoir un petit clapet a menbrane" pourrait peut-être prévenir un éventuelle difficulté de la WC à se vider, si bien sûr je peux l'installer sur le drain principal à environ 2 mètres de la WC du sous-sol.

Est-ce que je dois comprendre qu'une wc de 6 litres ou 13 litres ne fait pas de différence lorsqu'il s'agit de vider une wc éloigné de 7 mètres de l'évent des sanitaires?

Merci!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
21/02/2009 à 08h57
21/02/2009 à 08h57
bonjour
oui on est ok
l'event "aspire" la quantité identique d'air pour eviter la depression
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 96