Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/02/2012 à 11h36

wc suspendu

bonjour j'ai achete un wc suspendu de marque grohet qui se fixe au sol et au mur.
mon probleme est que derriere mon wc actuel il y a le conduit de vmc et en plus c'est du placo;j'ai enfoncé une tige profonde d'au moins 30cm et je n'atteind toujours pas le mur en bâti.quelle serai la solution pour fixer mon wc solidement ?merci a tous
citer répondre

Liste des réponses

le 05/02/2012 à 13h07
wc suspendu
bonjour

c'est malin ça

deux formules

la première le faire reprendre par le magasin

la seconde se préparer à travailler sérieusement

il faut que l'armature de soutien soit bien fixée, sous peine de se retrouver par terre

comment je vois l'affaire :

découper le placo 10 cm plus large que l'armature du sol au plafond

fixer l'armature en retrait de l'épaisseur de la plaque de placo

mettre des équerres qui rejoignent le mur (solides les équerres, le mieux serait des équerres réglables)

bien secouer le montage pour vérifier qu'il tient bien fermement
fixer une planche mise par l'intérieur contre le placo (vis à placo)
une partie de 2 ou 3cm doivent déborder du placo pour recevoir le panneau de finition en temps utile
cela sur 3 ou mieux les 4 faces

régler la hauteur du wc suspendu (tester par vous et les vôtres
reporter cette mesure sur le placo avec un bon écartement
faire le passage pour avoir accès au réglage de la chasse

retirer le wc,

poser la plaque en passant les fixations dans les trous
mettre des vis à placo pour tenir la plaque contre les bois

puis mettre wc etc....

maintenant faudrait nous dire si le mur est peint, tapissé, carrelé

voir le schéma et les photos en cours et terminé poser les questions qui vous restent

ps il faut garder ce panneau démontable en cas de besoin

Images jointes:

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 05/02/2012 à 13h28
wc suspendu
bonjour, je répondrait qu'une chose à les joie du wc suspendu, je connait ,un peut mal à la tête Grand sourire, mais bon rien d’impossible quant ont à commencer ont va jusque au bout. bonne journée.
citer répondre
le 05/02/2012 à 13h36
wc suspendu
bonjour, il serait bien de savoir on se trouve le conduit de la vmc ,et pouvoir utiliser la profondeur pour faire le coffrage.
citer répondre
le 05/02/2012 à 14h04
wc suspendu
yannick71 a écrit: :
bonjour j'ai achete un wc suspendu de marque grohet qui se fixe au sol et au mur.
mon probleme est que derriere mon wc actuel il y a le conduit de vmc et en plus c'est du placo;j'ai enfoncé une tige profonde d'au moins 30cm et je n'atteind toujours pas le mur en bâti.quelle serai la solution pour fixer mon wc solidement ?merci a tous

Slt ,

ton bati Grohe ,
autoportant 3834001 ( 2 grosses platines au sol) ? qui est prévu pour mur porteur ou mur non porteur montage individuel.
Non autoportant 38680 ( 2 petites plantines au sol) ? qui lui n'est prévu que pour mur porteur.

http://www.grohe.fr/p/34_73504.html?id_relocate=73506#fragment-73506
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 187
keyboard_arrow_up