Bricoleur du Dimanche

WC Suspendu

Par jerome69

avatar - jerome69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
30/12/2016 à 23h55
30/12/2016 à 23h55
Bonsoir à tous

Je rénove en ce moment ma maison et plus précisément la douche et les WC du RdC.
J'ai pour le moment tout démonté dans la salle de bain, et je vais passer au toilette dans peu de temps.

Je souhaite remplacer le WC installé par un WC suspendu. Par contre je ne sais pas trop les marques Geberit, Grohe etc...
Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre tous ces modèles ?

Que pensez vous de la solution de mettre le lave main intégré au WC suspendu comme proposer sur ce modèle WiCi Next/Bâti ?

Ensuite je vois système mécanique ou pneumatique mais je ne comprends pas l'effet de l'un ou de l'autre donc je n'arrive pas à me faire une idée pour un choix.

En vous remerciant par avance

merci de votre aide

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
31/12/2016 à 09h51
31/12/2016 à 09h51
bonjour,

Personnellement j'ai la première marque que tu cites. 10 ans de garantie, disponibilité des pièces sur 25 ans. J'ai changé le mécanisme qui avait 15 ans et je n'ai eu aucun problème à trouver la pièce. Top !
ou créer un compte pour participer

Par jerome69

avatar - jerome69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
31/12/2016 à 19h27
31/12/2016 à 19h27
Ah oui le SAV est TOP en effet vu de cette manière.

Pour le concept du lavabo derrière le WC suspendu vous en pensez quoi ?

Que pensez vous aussi de la plomberie avec des raccords sans soudure sur cuivre et acier ?
ou créer un compte pour participer

Par Bart30

avatar - Bart30
Bricoleur
Message(s) : 65
02/01/2017 à 14h17
02/01/2017 à 14h17
Bonjour ! Sourire

Les lave mains intégrés au WC, c'est pas donné, je trouve, mais on gagne de la place.

Moi je pense m'équiper (utilisation en bas de chez moi, occasionnelle) d'un simple WC premier prix et d'un petit lave mains à part à coté en profitant l'arrivée d'eau froide, en plus le lave mains est un peu plus grand que sur une cuvette. Ca tourne pas rond là-dedans

BYE !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100