Bricoleur du Dimanche

soyez prudent amis BDD

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/03/2010 à 09h06
12/03/2010 à 09h06
bonjour a tous les amis,
je fait ce petit message pour vous dire d'être prudent dans vos maisons.
Il y a peut une loi a été voté pour rendre obligatoire les détecteurs de fumé d'ici 5 ans.
perso j'étais pas vraiment pour, je trouvais que c'était un peut forcer la main des gens pour investir dans des trucs pas forcément fiable.
hier la maison de mes grands parents est partie en fumé, les détecteur de fumé n'aurais peut être pas changé grand chose mais ils aurait aussi put donné l'alerte un peut plus tôt.
bref je ne suis pas encore équipé, je pensais prendre mon temps pour le faire, mais vue les évènements d'hier je vais m'équipé rapidement !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
12/03/2010 à 09h19
12/03/2010 à 09h19
Salut,

Je crois bien que j'avais vaguement entendu parler d'une telle loi. Comme pour le reste, elle devrait s'appliquer au neuf, non ? On n'est sans doute pas près de voir ça chez tout le monde, à moins que les assurances s'en mêlent beaucoup.
Ca devrait être un sacré business... Tiens ! Je vais me faire auto-entrepreneur dans l'installation de détecteurs de fumée, moi !

En attendant, une petite pensée pour tes grands-parents et ta famille.

A plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
12/03/2010 à 09h45
12/03/2010 à 09h45
Bonjour - c'est terrible ce qui arrive à vos grands parents. Evidemment s'ils s'en sont sortis on se dit que ce n'est qu'un bien matériel, qu'il y a les assurances etc... C'est un choc terrible pour ceux à qui ça arrive parce que partent en fumée aussi, la somme de ces "petites choses sans valeur" perdues à jamais qui font nos souvenirs. Sans compter les batailles d'experts pour les indemnisations. Alors nos petits déboires quotidiens deviennent dérisoires face à ce grand malheur.
Le problème est que beaucoup des détecteurs ne sont même pas fiables, et on se dit : ça "n'arrive qu'aux autres".... Personnellement je voulais attendre qu'ils mettent sur le marché des appareils de meilleure facture. Mais bon on va se pencher sur le sujet sans attendre. Je leur souhaite du courage et d'être bien entourés, ils en auront besoin.


ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/03/2010 à 10h46
12/03/2010 à 10h46
merci pour vos messages de soutient.
en effet mes grands parents s'en sont sortit sans dommage physique, psychologiquement c'est autre chose.
Ils ont perdu tout une vie de travail et de souvenir, ça fait mal au coeur.
nous somme une famille très solidaire donc matériellement ils vont s'en sortir, j'ai déjà préparé une chambre pour eux chez moi et chez mes parents ont leur a mis a disposition un petit studio qu'on a aménager dans le garage, mais les souvenirs et le vécu ça n'a pas de prix.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2010 à 01h40
13/03/2010 à 01h40
Bonsoir Karkace,

Je suis de tout coeur avec tous ceux qui t'ont envoyé des témoignages de sympatie pour tes Grands-Parents. Malheureusement les incendies causent souvent des dégats importants, souvent ce sont les souvenirs et là il n'y a aucun remplacement possible, mais tant que ce n'est que matériel ce n'est pas trop grave, sauf en cas de mauvaise assurance, pour toi je ne pense pas que ce soit le cas, heureusement. Tu sais les détecteurs de fumée ne sont pas très sûrs, il y a des renseignements à ce sujet sur le forum, et des enquêtes d'associations de consommateurs qui confirment un faible pourcentage de détecteurs fiables. A mon avis des industriels peu scrupuleux se sont engouffrés dans le manque de législation pour vendre des produits inefficaces et s'enrichir sur le dos des gens qui verront leur maison partir en fumée.
Nous avons fait poser une cheminée l'été dernier et j'avoue ne pas être tranquille, un feu se déclare très vite et il suffit de peu de chose pour détruire tout ce que l'on a mis des années à construire.
Je pense qu'il faut vraiment bien comparer les critères de ces détecteurs de fumée, 50 million de consommateurs a fait une enquête, je crois ?
Ce serait bien si des personnes compétentes pouvaient nous donner leur avis sur ces détecteurs, personnellement je suis preneuse.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2010 à 07h48
13/03/2010 à 07h48
Bonjour à tous Clin d\'oeil et salut Karkace Clin d\'oeil

C'est comme tout le monde le dit justement une triste histoire et d'autant plus quelle est arrivée à des personnes d'un certain âge et dur pour eux de remonter la pente. Heureusement ils ont l'air bien entourés et c'est primordial pour avancer. Je connais bien ce type de situation car j'ai cotoyé un cas similaire et il est vrai que psychologiquement c'est pas facile.
C'est la vie on va dire.

Pour ce qui est des détecteurs, le problème c'est sur c'est en premier la qualité du matériel et aussi la maintenance de ce matériel car souvent à piles, elles ne sont pas remplacés et cela par manque de buzzer de signalisation faute de prix.
Donc en mettre un ou 2 chez soit c'est vrai que c'est conseillé et peut être même obligatoire bientôt mais attention au type de matériel. C'est comme tout en électricité il y a du bon et du mauvais et c'est toujours trop tard pour s'en rendre compte.

Bonne journée à tous et pour Karkace ne pas oublier de passer du temps avec les êtres que l'on aime car la vie est courte. Oui


Au fait vous avez vu dessous c'est les papillons du Printemps, il arrive à petit pas, Ouf ....... Miam-miam !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/03/2010 à 19h14
14/03/2010 à 19h14
Bonjour,

Triste histoire effectivement mais heureusement sans victimes.
Beaucoup de courage aux sinistrés, que pouvoir dire de plus.

Les détecteurs de fumée sont obligatoire en Belgique depuis deux ou 3 ans déjà et ont déjà permis de sauver des vies suite à leur alarme sonore.
Je ne puis que conseiller à tous d'en placer au moins un à chaque étage et si possible de les relier entre-eux.
Pour ceux qui installent des poêles à bois ou autre, je leur conseille également de placer un détecteur de CO, ces derniers sont plus chers mais ce gaz inodore et incolore tue chaque année de nombreuses personnes.
La fiabilité de ces détecteurs ???, voir les conseils des associations de consommateurs. Si vous possédez une centrale d'alarme d'intrusion, vous pourrez peut-être l'équiper de détecteurs, ces derniers étant plus fiable parait-il.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
15/03/2010 à 08h46
15/03/2010 à 08h46
j'ai finit de sauvé ce qui était sauvable ce week-end, l'expert qui est passé a dit qu'ilfaudrait environ 1 an avant que la maison sois habitable.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
15/03/2010 à 13h52
15/03/2010 à 13h52
Bonjour Karkace,

Une grosse pensée à tes grands parents
Travaillant dans le social il m'arrive d'intervenir après un incendie chez des particuliers, le feu puis l'eau ravagent tout et les gens se retrouvent sans papiers sans argent sans souvenirs, ...
Les assurances sont là encore faut il avoir les coordonnées, le N° du contrat etc, c'est là que j'interviens en plus du relogement temporaire à trouver. Mais effectivement l'expert passe assez vite mais ensuite faut pas être pressé pour le démarrage des travaux.

Bon courage à eux mais en tout cas ils sont bien entourés. Ils vont pouvoir "profiter" de ta chambre d'amis ainsi que de ta salle de Bain.

Encore une fois de tout coeur avec toi et tes proches.

Amicalement. Oui

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/03/2010 à 11h38
16/03/2010 à 11h38
merci Olivier c'est gentil!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
10/06/2011 à 15h32
10/06/2011 à 15h32
Merci, tu te déKarcace utilement, Clin d\'oeil

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Promoteur
Message(s) : 10350
23/06/2011 à 16h45
23/06/2011 à 16h45
Bonjour.
Que rajouter ,rien, si ce n'est que j'accompagne les amis dans cette catastrophe pour leurs soutiens,et depuis que j'ai pris connaissance du probleme ,moi aussi il faut que j'installe mes detecteurs qui sont toujours dans la boite d'origine depuis une promo dans une GSB ,cela fait maintenant 3 mois honte à moi ,s'il arrive ce probléme que l'on ne souhaite à personne .
Amities .mimi03.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 812