Bricoleur du Dimanche

Bardage exterieur

Par zenlolo

avatar - zenlolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/07/2010 à 14h01
02/07/2010 à 14h01
Bonjour, je suis propriétaire d'une petite maison de 1928 en préfabriqué bois recouverte par l'extérieur de plaque FIBRO CIMENT et trés bien isolé, j'ai tous refait de l'intérieur. Ma question: Pour l'estétique a l'extérieur je voudrai cacher ces plaques Fibro en les recouvrants d'un bardage pvc. Est ce que je suis obligé de mettre des lattes? J'aurais voulu les visers directement sur ces plaques pour évité de refaire mais encadrement de porte et fenetre. MERCI d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/07/2010 à 14h25
02/07/2010 à 14h25
Bonjour

pour moi la première chose à faire est de vérifier si oui ou non elles contiennent de l'amiante.

visser avec succès dans du fibro ciment est illusoire. 5mm ou 6mm d'épaisseur ne sont pas suffisant pour obtenir une bonne fixation.

même de fibro de 1cm n'assure pas une bonne fixation.

il vous faut repérer l'armature de la maison et fixer vos lattes sur celle ci au travers du fibro ciment


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par zenlolo

avatar - zenlolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/07/2010 à 14h51
02/07/2010 à 14h51
Ces plaques de fibro ciment sont juste clouté sur la double cloison bois de la maison mais fixer par le haut dans la finision de la toiture et le bas dans la dalle de béton qui entourre la maison . J'ai des vis autoforeuse qui passe comme du beurre dans le fibro, le but et que mon bardage soit visé a traver ses plaque dans la structure en bois. Et ma vrai question et que comme la double cloison en bois et déja aéré par du vide, ça ne doit pas craindre l'humidité logiquement si je recouvre celle ci sachant qu'il y a déja du fibro qui ne doit pas laisser passer l'air.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/07/2010 à 16h17
02/07/2010 à 16h17

Et ma vrai question et que comme la double cloison en bois et déja aéré par du vide, ça ne doit pas craindre l'humidité logiquement si je recouvre celle ci sachant qu'il y a déja du fibro qui ne doit pas laisser passer l'air.

je dois avoué que je n'ai vraiment pas compris ce que vous désirez faire exactement, pouvez vous expliquer plus en détail.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zenlolo

avatar - zenlolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/07/2010 à 17h20
02/07/2010 à 17h20
Juste savoir si je peu fixer le clin PVC directement sur mon mur qui est en préfabriqué bois + recouvert par l'extérieur de fribro ciment, sachant que mes vis fixerons ensemble le pvc+fibro+LE Bois de la structure de la maison. sans risquer de l'humidité... Merci pour vos réponse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/07/2010 à 20h03
02/07/2010 à 20h03
Bonjour

pour moi la réponse est non

il faut poser un lattage sur le fibro extérieur et poser le pvc sur le lattage

une autre formule consisterait à coller le pvc avec du sikaflex FC11
directement sur le fibro en supposant que celui ci ne soit pas fibreux et qu'il s'agisse de fibro plat, avec de l'ondulé cela ne devrait pas fonctionner

de toute manière je ne vois pas bien fixer des lamelles pvc avec des vis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
20/07/2010 à 11h43
20/07/2010 à 11h43
la reponse est NON ,je viens d effectuer sur ma maison un bardage bois de couleur IL FAUT FIXER DES TASSEAUX TOUS LES 40 CM,mettre un parevent special et fixer le lambris

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2010 à 14h00
20/07/2010 à 14h00
j'ai posé du clin pvc a l'extérieur sur deux mur de ma terrasse et franchement je te conseille la pose des liteaux et contreliteau même et un par vapeur également.
J'ai peur qu'en vissant directement tu créer des point d'entré d'humidité dans ton bois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14