Bricoleur du Dimanche

conseils pour refaire les murs de ma cours

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/05/2010 à 16h43
30/05/2010 à 16h43
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens pour vous demander conseils ( j'espere etre sur le bons topic) voila mon probleme ma cours a été faite par l'ancien proprietaire et le probleme c'est que ren n'a tenu ( peinture ecaillée de partout, les ip en acier coule de roule le vert c'est installé partout ...) Donc voila je viens car je voudrais votre avis sur plusieurs point: Nous avons des fils electriques qui courent dans une gaine mais l'année derniere nous avons pris la grele et la gaine a explosé de toute part donc nous souhaitons changer la gaine et je voudrais la couée dans le beton ( on pensais acheter du ciment prise rapide ) ca marchera a votre avis ? Ensuite comme vous allez voir sur les photos les murs sont peints mais ca ne tient nul part donc on veut remettre au propre que faut il faire pour le mur en dessous de la gaine qui est pleins de micro fissures ? Nous souhairtons aussi mettre de la peinture spéciale sol exterieur sur l escalier mais y a t il un moeyns de le ytraiter pour qu il soit non glissant ( les marches menent a la maison donc on les enpreinte tout le temps au dessus de la porte du garage il y a une plaque de contrepalqué marine ( si je me trompe pas sur le nom) avec quoi pouvons nous la recouvrir pour que ce soit propre? Une derniere chose les peinture pour facade ton pierre c est comment c est plutot beige ou un peu rosé ? Merci d'avance pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/05/2010 à 16h46
30/05/2010 à 16h46
une seconde photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
30/05/2010 à 16h46
30/05/2010 à 16h46
desolé j'ai pas compris comment mettre toutes les photos en meme temps

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/05/2010 à 17h55
30/05/2010 à 17h55
Bonjour

beaucoup de questions pour une question

cela ne vas pas être simple.

Premièrement vider la cour de tout ce qui encombre
ensuite tout passer à la sableuse, protéger les boiseries et les vitres.

ensuite faire une saignée au sol pour faire passe le nouveau tube avec les fils électriques.

reboucher cette saignée au mortier normal (le prise rapide sert à autre chose)

sabler l'escalier également.

faire les réparations nécessaires, fissures importantes etc

appliquer une couche de primaire sur le mur, pour d'une part fixer ce qui pourrait se détacher et d'autre part pour que la couche suivante accroche bien

le primer et la couche de peinture doivent être compatible.

ton pierre = jaune plus ou moins ocre (assez clair)

pour rendre l'escalier antidérapant pour avez le choix entre le quartz et le gros sable de rivière.

vous peignez d'abord la marche et en ensuite vous soupoudrez le quartz sur le nez de marche

puis vous faite la marche suivante.

bien laisser sécher

le quartz accroche aussi les saletés qui peuvent se déposer, le gros sable de rivière le fait moins.

ce n'est pas possible de mettre toutes les photos en une fois

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
01/06/2010 à 20h32
01/06/2010 à 20h32
merci pour toutes ces réponses je vais voir ca avec mon beau pere car je suis loin d avoir le materiel pour faire tout ca merci encore pour tout je vous mettrais les photos de l avancement des travaux
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/06/2010 à 11h19
03/06/2010 à 11h19
bonjour,
si je puis me permettre, mettez des tons clairs car vous avez un manque évident de lumière dans votre cour.
avant travaux, profitez en pour nettoyer votre façade avec du produit anti mousse, vous allez gagner là aussi, en clarté.
Pour la gaine électrique, vous pouvez utiliser de la gaine MRB9, en protégeant le câble à son entrée et à sa sortie, avec des protections vendues là où vous prendrez la MRB, si vous posez en apparent, pour encastrer, il vous faut de la gaine annelée ICT au diamètre de votre cable entrant dedans.
les linteaux acier devront être nettoyés puis recouvert d'une peinture adaptée pour le fer et anti oxydation.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/06/2010 à 11h27
03/06/2010 à 11h27
pour le photos, vous avez la possibilité de passer par un hébergeur :
vous ouvrez l'onglet de notre merveilleux site BDD, vous créez votre topic, mais vous ne l'envoyez pas.
vous ouvrez un deuxième onglet avec l'adresse de votre hébergeur, vous téléchargez la photo N° 1, vous choisissez "miniature pour forum" par exemple, copier et vous collez sur le topic BDD du premier onglet, là où il y a votre message.
Vous répétez l'opération autant de fois que vous avez de photos.
Une fois fini, vous revenez sur votre topic et vous l'envoyez

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/06/2010 à 19h53
03/06/2010 à 19h53
merci pour vos réponse oui effectivement la cours est ombragé et sujette a la mousse j'ai deja passé le karcher et appliqué un produit anti mousse et il n'y a plus rien mais si je ne fait rien ca risque de revenir merci pour le nom des materiaux le vendeur du rayon va pas en revenir d'habitude j'ai plus l'air d'une touriste que d'une bricoleuse ( sauf pour les outils que j'ai c'est ceux que beau papa et papa m'ont offert)
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/06/2010 à 14h37
04/06/2010 à 14h37
humm attention quand même j'ai bien l'impression que c'ets une peinture au plombs d'après tes photos
ou créer un compte pour participer

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
04/06/2010 à 20h58
04/06/2010 à 20h58
c'est a dire de la peinture au plomb ? laa peinture a maximum 10 ans car faite par l ancien prorpio il ya des choses a faire si c est le cas et comment en etre sure ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/06/2010 à 11h17
07/06/2010 à 11h17
10 ans ... c'est pas de la peinture au plomb alors c'est interdit depuis 1948
ou créer un compte pour participer

Par mallory

avatar - mallory
Petite nouvelle
Message(s) : 8
07/06/2010 à 11h32
07/06/2010 à 11h32
merci ca me rassure
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14