Bricoleur du Dimanche

drainage

Par flobarre

avatar - flobarre
Apprenti bricoleur
Message(s) : 43
08/01/2016 à 15h12
08/01/2016 à 15h12
bonjour a tous et tout d'abord bonne annee 2016
alors voila , j'envisage de faire une piscine avec quelque soucis en perspective : le drainage
en effet le haut de mon terrain est en legere pente et ca devient plat a l'approche de la maison
le piscine est prevu sur le plat bien entendu...
j'envisage de mettre la terre du tou de la piscine sur le haut du terrain pour rattrapper la pente
seulement voila ma terre est argileuse et en cas de pluie , l'eau stagne sur le terrain ( pas de plaque , mais limite )
donnc DRAINAGE IMPERATIF avant piscine
si je draine avant de remblayer , je vais remettre de la terre argileuse sur mes drains en place ....l'eau va t'elle s'infiltrer ? pour remedier a ca melanger le remblai avec sable ou cailloux..?
ou alors fiare le trou de la piscine et drainer dans le remblai mais cela va t'il etre assez profond ? en sachant que je n'ai aucune idee du foisonnement donc de l'epaisseur que je vais remettre par dessus ..
si quelques terrassiers sont sur le forum , merci de me donner des conseils
si vous voulez des shemas pour une meilleure comprhensions n'hesitez pas a me le faire savoir je vous donnerai ce dont vous avez besoin pour que mon projet avance...
sinon ma piscine sera speciale..un trou par dessus laquelle je met une geomembrane ( cout tres raisonable ) et aspect identique piscine creusee ( merci internet )
voila voila j'espere que nous auront l'occasion de creuser tout ca ensemble
merci d'avance et je suis impatient d'avoir de vos nouvelles
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Ehola

Visiteurs non identifiés : 81