Bricoleur du Dimanche

En quoi fairer une allée de garage

avatar - bodylove94
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/01/2011 à 13h56
29/01/2011 à 13h56
[i]Bonjour à tous amis bricoleurs,

Alors voilà, je vous explique mon problème:

J'ai la devanture de ma maison actuel, le sol est assez dur avec des petites pierre et l'eau stagne par endroit, trou d'eau etc..................
J'aimerais refaire le tout, cela fera aussi bien allée de garage que coin de jardin. J'aimerais que vous me disiez ce que je pourrais faire pour en arrêtez avec l'eau qui stagne ( graviers, gravillons........). L'idéal pour moi serait de mettre une couche de graviers ou quelque chose qui fasse que ce problème d'eau ne soit plus, et j'aurais voulu mettre par dessus, vous savez ce genre de " écorces d'arbres" sec, que l'on met souvent en décoration, je trouve ça super beau.
Si vous avez des sites avec des bons prix, je suis preneur. Merci par avance et si je peux aider aussi, je le ferais[
/i]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
29/01/2011 à 15h24
29/01/2011 à 15h24
Bonjour,

La première chose à faire est si possible d'envisager de créer une pente qui éloignerait l'eau de l'habitation.

Après, il faudrait que tu sois plus précis quant à la destination de ce que tu veux faire de cet espace ( stationnement de véhicule etc... )

Enfin, il faut que tu saches que ce genre de produit pondéreux s'achète près de chez toi chez les fournisseurs de matériaux et pas sur le web.

Si tu as une photo de la situation actuelle cela pourrait aider à répondre à tes questions.
ou créer un compte pour participer
avatar - bodylove94
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/01/2011 à 21h11
29/01/2011 à 21h11
ok, je prendrais une ou des photos demain, je mettrais sa sur le site. Il y a déjà un côté avec une légère pente.Il faudrait que je désherbe dans un premier temps, on m'a conseillé du chlorate de soude ( c'est radical ), et ensuite j'aimerais faire une belle allée, un bel espace, parce que ça fait un peu sale pas entretenu, j'envoi les photo demain
ou créer un compte pour participer
avatar - bodylove94
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
30/01/2011 à 09h19
30/01/2011 à 09h19
Voici la photo, dites-moi si vous là voyez, j'ai joint le fichier mais je vois pas la photo en prévisualisation

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
30/01/2011 à 17h54
30/01/2011 à 17h54
Bonjour,

Tu as de l'espace et visiblement peu de contrainte, tu peux aménager cela comme bon te semble.
Personnellement, j'aime bien faire des ilots et allier la pierre ( reconstituée éventuellement ) et le bois.

Un point qui devrait dicter ta conduite : vu les prix des matériaux en sac et la surface à couvrir, il est primordial pour toi que tu t'orientes vers un matériau disponible en vrac près de chez toi, une visite en carrière ou dépôt de granulat pour travaux publics s'impose.

Un exemple l'an passé j'avais besoin de 10 tonnes de granulat décoratif pour une cour. J'ai eu la chance mettre la main sur des granulats de granit rouge en dépôt à 15 km de chez moi.
Livré par camion, cela m'a coûté 35 euros le m3, en GSB, le sac de 40 L était à 10 euros, je te laisse faire le calcul.
ou créer un compte pour participer
avatar - bodylove94
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
30/01/2011 à 20h36
30/01/2011 à 20h36
Moi j'aimerais bien quelque chose de naturel aussi, faire du granulat en dessous et peut être écorce de pin par dessus, ça devrait bien donner je pense. Donc il faut que je cherche une entreprise qui vendent des granulats de toutes sortes pour travaux public. Je sais pas comment je vais taper sa sur google, en dordogne.......................à voir
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
30/01/2011 à 20h42
30/01/2011 à 20h42
Par rapport à ton idée, le problème est qu'il va y avoir mélange des deux matériaux.

Je n'ai jamais vu de l'écorce utilisé sur une zone roulante.

Pour trouver un fournisseur, tu peux d'adresser au négoce de matériaux de construction le pus proche de chez toi, ils t'indiquerons où aller.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76