Bricoleur du Dimanche

Etanchéité dalle terrasse sur poteaux ???

avatar - bestiole67
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/06/2010 à 09h21
10/06/2010 à 09h21
Bonjour à tous, Nous venons de faire construire une terrasse sur poteaux attenante à la maison et nous allons bientôt y faire poser des dalles. La pose de dalles sur plots n'étant pas très esthétique pour une terrasse sur poteaux (espace visible sous les dalles sur tout le pourtour de la terrasse), nous optons pour une pose collée. Sachant que nous comptons laiser ouvert sous la terrasse pour y mettre des coffres de jardin ou autres, est-il necéssaire d'étanchéifier la dalle en béton de la terrasse avant d'y coller les dalles ? Si oui, avec quel produit (enduit bitumeux ?) ? J'ai un peu peur qu'en étanchéifiant, de l'eau qui passe un peu entre les dalles puisse stagner sur l'étanchéité et si ça gèle... Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 10h24
10/06/2010 à 10h24
c'est une pose de dalle bois?
d'après ce que j'ai compris c'ets une terrasse ourdis béton en hauteur avec un accès en dessous c'est ça?
tu aurais une photo de ta terrasse par hasard pour qu'on puisse t'aiguillé plus précisement?
ou créer un compte pour participer
avatar - bestiole67
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/06/2010 à 10h49
10/06/2010 à 10h49
Merci pour ta réponse. Je joins une photo de la terrasse mais tu avais tapé juste (ourdis béton). Concernant les dalles, ce ne sera pas du bois mais du grenaillé. Cordialement.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - bestiole67
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/06/2010 à 08h47
16/06/2010 à 08h47
D'autres avis sur la question ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/07/2010 à 11h41
01/07/2010 à 11h41
excuse moi j'étais en congès.
alors pour ta terrasse, passe deux couche d'hydrofuge liquide (sous couche hydrofuge avant faiençage dans les salles de abin par exemple) et ensuite tu colle directement tes dalle grenaillé a la colle a carrelage.
ta solution d'enduit bituneux poeut aussi valloir le coup sachant que el plus simple c'ets la pose en rouleau avec un chalumeau ... c'est juste plus long et plus salissant, pour la tenue dans le temps je pense que le bitume est mieux car si la dalle fissure un peut l'hydrofuge liquide n'empéchera plus l'eau de passé alors de les rouleaux de goudron sont un peut extensible et ne s'ouvrirons pas si il y a une petite fissure en dessous.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 141