Bricoleur du Dimanche

Jardin cloture

Par Flashback

avatar - Flashback
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/03/2010 à 07h29
04/03/2010 à 07h29
Bonjour à tous , Je désire fermé le fond de mon jardin avec une clôture en grillage soudé, de 1m20 Mettre 5 poteau de 1m55 tous scellés dans du béton à 1m50 d'intervalle Le tout sur une longueur totale de 6m seulement Ma question est , est-ce que avec si peut de distance je dois impérativement mettre aux extrémités des "Jambes de force" ????? Merci pour vos réponses Vu chez Makro

"Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
04/03/2010 à 10h58
04/03/2010 à 10h58
Bonjour,

Les jambes de force sont nécessaire si tu veux que ton grillage reste bien tendu. Moi je les mettrai.
Le fait de sceller les poteaux dans du béton n'est pas forcément nécessaire (à moins que ton sol ne soit très meubles). Tu peux acheter des poteaux plus longs que la taille recommandée pour ton grillage et les enfoncer plus loin dans le sol. (Perso j'ai fait comme çà et çà ne bouge pas d'un poil)

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par Flashback

avatar - Flashback
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/03/2010 à 11h07
04/03/2010 à 11h07
Même pour une si petite longueur ?? je compte juste les tendres à la main , est que vraiment ils risquent de plier sans jambes de force alors qu'ils seront tout scellés dans du béton ??? c'est tout juste une ligne |_____|_____|_____|_____| 1 poteau tout les 1m50 total 5 poteau sur longueur 6 m

"Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
04/03/2010 à 11h59
04/03/2010 à 11h59
Si tu les tend à la main et qu'ils sont sceller dans du béton cela ne bougera. C'est le fait d'utiliser des tendeurs (qui tende le fil d'un poteaux à l'autre) qui tire tes poteaux entre eux. Donc si tu n'utilises pas de tendeurs il n'y a pas de souci.

Si tu utilises des tendeurs même si tu scelles tes poteaux dans du béton, en tendant le fil ton poteaux va se pencher avec on socle de béton. (J'ai eu le cas avec mes poteaux à linge).

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Flashback

avatar - Flashback
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/03/2010 à 14h30
04/03/2010 à 14h30
non non je n'utilise pas de tendeur sur une si petite distance c'est bien pour cela que je me posais la question juste tendre à la main et l'attacher avec du fil de fixation ( bobine spécial prévue pour ça) à chaque poteau. mais comme le grillage n'est pas très haut 1m20, et que c'est en rouleau et que le grillage est déjà bien raide et soudé , avec poteau tout les 1m50, je me demandais vraiment à quoi allais servir les jambes sans grande tension !!

"Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
04/03/2010 à 14h47
04/03/2010 à 14h47
Ben voilà maitenant au boulot....

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 102