Bricoleur du Dimanche

peinture abri de jardin ??

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
29/05/2010 à 09h52
29/05/2010 à 09h52
Rebonjour
Je viens a vous pour le 2ème fois de la journé pour un autre sujet.
Voila ma question es que j'ai un abri de jardin en bois (sapin) qui a était lasuré, est je voudrai le peindre d'une couleur.
Faut-il poncer et passer une sous couche ? ou on peint y aller joyeusement sans rien préparé ?
Si oui pour sous couche quel type ?
Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2010 à 10h12
29/05/2010 à 10h12
bonjour

A l'achat je met de suite une couche de lazure teintée sur tout ce qui est boiserie de jardin.

j'ajoute un pigment vert et un pigment ocre à la lazure transparente pour obtenir un ton relativement neutre qui passe bien dans le décors.

le vert tout seul étant trop vif, je casse cette vivacité avec de l'ocre (en plus petite quantité)

normalement un ponçage sur ce genre d'article me semble superflus étant donné qu'il est effectué par les poussières et le sable que le vent colporte.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/05/2010 à 15h42
29/05/2010 à 15h42
bonjour,
après l'avoir décapé, à la laine d'acier, ou la paille de fer, puis un coup au papier de verre fin, un dépoussiérage, vous appliquerez un "bouche pores", car lors de toutes ces manips, les fibres du bois se sont soulevées, le bouche pores les recouche et les plaque bien, pour mieux recevoir la protection finale.
cordialement
PS : attention aux boules de résine, ça colle et c'est poisseux

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - cameleon66
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/06/2010 à 15h34
02/06/2010 à 15h34
tu oeut mettre un vernis apres avoir poncer pour aller plus vite utilise une station de peinture .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/06/2010 à 14h17
04/06/2010 à 14h17
perso sur un bois déjà lassuré je passe toujours un coup de ponceuse léger, si tu veux éclaircir comem ce que je suis en train de faire faut poncé franchement ... voir même "à blanc"!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73