Bricoleur du Dimanche

plancher en extérieur

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/05/2010 à 10h57
11/05/2010 à 10h57
je vais monté un petit abris de jardin en extérieur
j'ai déjà fait un lit de sable et par dessus j'ai posé des dalles gravillonés.
l'abris de jardin n'as pas de planché, au départ je pensais posé l'abris par dessus mais j'ai peur que le bas des murs "s'ouvre" j'ai donc décidé de faire un planché sur lambourde de la taille extérieur de l'abris et posé l'abris dessus car j'ai déjà les matériaux.
Ma question:
avec quoi trité les lambourdes et le planché pour que cela résiste à l'humidité?
même si ce n'ets pas directement dans la terre j'ai peur que le planché pourrisse.
est-ce que j'opte pour une lasure ou pour un vitrifiant?
l'idéale serait un enduit bitumeux je pense mais comme ce planché va être visible ça va faire trop moche donc je préfère pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
13/05/2010 à 09h54
13/05/2010 à 09h54
Salut Karkace,

Ton plancher + lambourdes n'est pas traité autoclave?

Sinon oui je mettrais de la lasure, et je mettrais surtout des cales en plastique entre le sol et les lambourdes pour l'écoulement de l'eau et pour éviter le pourissement des lambourdes
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
13/05/2010 à 10h52
13/05/2010 à 10h52
Salut,

Surtout bien traiter les extrémités/coupes et faire des coupes en biseau pour un meilleur écoulement des ruissellements...

Edit: réponse un peu idiote Ca tourne pas rond là-dedans puisque c'est un plancher qui sera à l'intérieur Rigole je pensais à une terrasse Yeux au ciel

Par contre tu ne vas pas utiliser de film polyane pour étanchéifier le sol?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 19h26
13/05/2010 à 19h26
Bonjour

j'ai fais quelque chose de similaire et j'ai posé le chalet sur des ourdis en béton en lieu et place des lambourdes.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/05/2010 à 11h37
17/05/2010 à 11h37
bon je l'ai fait jeudi, j'ai utilisé uniquement des matériaux de récupération, c'est a dire: planché en chéne très ancien qui était monté sur des lambourde complétement vermoulue (y'a fallut démonté 3 fois la surface de mon petit planché pour récupéré uniquement des planche en bon état) et lambourde en pin brute qui restait dans un coin.
j'ai tout lazuré en deux couches et posé le tout sur des dalles gravilloné, elle même sont monté sur lit de sable.
bref pas d'utilisation de film polyane j'avais peur que ça empéche le bois de respiré.
pour les photo elle sont come d'hab sur mon blog
www.karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21