Bricoleur du Dimanche

recuperation d eau exterieur

avatar - bricolodu87
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/07/2010 à 09h41
21/07/2010 à 09h41
[font=arial]bonjour a tous. Je cherche une solution a mon pb... Non Je viens de recupere une cuve de 1000 L pour recuperer les eaux pluviale. Le hic est que l endroit où je souhaite l installer est depourvue de descente d 'eau (elle se trouve a l autre bout du mur !) Honte Ca tourne pas rond là-dedans Comment puis je faire pour recuperer l eau malgres tout? et surtout en permettant tjs l ecoulement lorsque celle ci est pleine??? J espere avoir ete clair. d avance merci a vous.[/font]
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par seba

avatar - seba
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2010 à 12h38
21/07/2010 à 12h38
SLT pour ce qui es de ta descende d eaux faut voir comment es faite ton installation . en général on récupère l eaux d un toi d une annexe de la maison. donc si ces le cas tu devrait sans mal changer ta descende de coter. par contre pour ce qui es du trop plein. tu enterre ta cuve tu fait un trou du fond du trou tu part avec une tranchee dans lequel tu y mes des pierre un tuyaux ou tu aura perser des trou de Diam 8 ou 10 la long du tuyaux dépendra de ton jardin plus long es le tuyaux mieux ces dans ton trou avant de mettre ta cuve tu y met des cailloux . tu y met ta et au dessus de ta cuve tu y perse un trou de 10 a 12 cm. ceci te permet d avoir un trop plein pas cher ou l eaux se drainera . mtn si tu te sert de ta cuve que pour arroser le jardin le systeme que je te donne es déconseiller il es conseiller en cas ou tu branche sur ta cuve wc machinne a laver . voila ces un bon système fiable bon marcher mais a mettre en place sous reserve de certainne condition nbr de personne ds la manage ce que tu va brancher sur ta cuve....
ou créer un compte pour participer
avatar - bricolodu87
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/07/2010 à 16h50
21/07/2010 à 16h50
merci a toi mais je ne vais l utiliser que pour arroserle jardin
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
25/07/2010 à 17h10
25/07/2010 à 17h10
Bonjour,

Il existe des récupérateurs (10 à 20 €) à insérer dans le tuyau de descente et c'est celui-ci qui gère le niveau d'eau de la cuve.
En principe la cuve se place près du tuyau de descente mais avec un peu d'imagination on peut la placer plus loin.
1000 litres c'est pas beaucoup et pour arroser le jardin tu en auras pour deux ou trois fois suivant la surface de celui-ci.
De plus avec la perturbation des saisons, il devient de plus en plus difficile de remplir les citernes car il tombe de moins en moins d'eau.
Et pour finir, si l'hiver il gèle dans ton coin, il te faudra vidanger la cuve et mettre la pompe à l'abri.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , sophie58 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 88