Bricoleur du Dimanche

Rénover du béton

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/10/2009 à 08h10
13/10/2009 à 08h10
Rénover du béton Bonjour à tous,Tout nouveau ici, et je suis un peu perdu, mais j'aimerais trouver une réponse à mon problème..Voilà j'ai une terrasse avec des pavés auto-bloquants qui ont noirci avec le temps, et j'aimerais les ramener comme " neuf" Je ne sais pas quel produit utiliser,mais un jour une entreprise qui fait du porte à porte en proposant ses service de rénovation m'on fait une démonstration avec un pulvérisateur sur quelques pavés et en quelques minutes mes pavés sont devenus vraiment comme neuf...Je ne sais pas quel est le produit qui à été utilisé, mais il sentait énormément " l'eau de javel "..Est il possible d'utiliser ce produit ou un autre similaire pour que cette " rénovation " ne me revienne pas à un prix trop élevé...Merci pour toutes vos réponses et je sais qu'il existe des produit vraiment pas chers mais encore faut il savoir lesquels... Bonne continuation à tous et encore merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
15/10/2009 à 12h54
15/10/2009 à 12h54
Bonjour,

De temps en temps pour nettoyer ma terrasse en pierre j'utilise de l'eau de javel, ça marche pas mal, vous pouvez essayez. Sinon je pense que vous trouverez des produits dans les GSB...
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
15/10/2009 à 14h03
15/10/2009 à 14h03
Oui (encore ) charly

eau de javel et nettoyeur haute pression

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/10/2009 à 14h12
15/10/2009 à 14h12
merci à vous deux, donc l'eau de javel je la mets pure(non diluée) dans le réservoir de mon nettoyeur haute pression...Le type lorsqu'il a fait l'essaie il y a eu de la mousse avec et il m'a demander d'attendre ( une minute environ ) qu'elle parte pour voir le résultat, j'ai eu l'impression qu'il y avait de la javel mais avec en plus peut être un acide quelconque..!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
15/10/2009 à 14h22
15/10/2009 à 14h22
moi je l'a mets pure dans le nettoyeur HP mais le mien il craint plus rien ( vieux et récupéré )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/10/2009 à 14h37
15/10/2009 à 14h37
ok ben j'essaierais comme ça, mais là vu le temps je pense que je vais attendre le printemp pour me lancer dans ce genre de travail..Merci en attendant et ça coûte moins cher que ces produits industriels et soit disantes entreprises en porte à porte de " rénovation qui nous font payer un maximum pour de la simple eau de javel..D'accord pour payer mais à sa juste valeur, car nous ne sommes pas tous des pigeons tout de même.D'ailleurs la pluparts de ces soit disantes entriprises sont souvent des " gens du voyages " avec une simple camionnette et une fausse enseigne sur les flancs pour faire plus réel et en plus il demandent à être payés en liquide et leur véhicule est immatriculé toujours dans un département loingtain... Enfin Voilà pourquoi je me méfie aussi du démarchage à domicile...
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
15/10/2009 à 14h44
15/10/2009 à 14h44
ils ont besoin d'argent.... je me méfie plus des " repérages"

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/10/2009 à 14h51
15/10/2009 à 14h51
oui moi aussi surtout les véhicules hors département
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/10/2009 à 11h12
21/10/2009 à 11h12
pour info quand l'eau de javel ne suffit pas j'utilise des pastille de chlore choc pour piscine sur les autoblocants de mon beau père ... ça marche encore mieux que la javel Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
21/10/2009 à 12h04
21/10/2009 à 12h04
ah ok merci de ce conseil, mais comment les utiliser, en les mettant dans le bocal du nettoyeur haute pression , ou en les diluant avant ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/10/2009 à 11h37
23/10/2009 à 11h37
a vrai dire quand vraiment ça part pas avec l'eau de javel et le nettoyeur haute pression je frotte le sol directement avec les grosses pastilles de clore choc sur le sendroit ou ce n'ets pas partie, je laisse agir et ensuite a nouveau un coup de rinçage au nettoyeur haute pression
ou créer un compte pour participer

Par ngee

avatar - ngee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
23/10/2009 à 12h17
23/10/2009 à 12h17
ok, merci beaucoup, j'essayerais au printemp car là ce n'est pas vraiment le moment..Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2009 à 01h45
26/10/2009 à 01h45
Bonsoir,

Le hic c'est que l'eau de javel c'est du chlore, si on l'utilise pure ce sera aussi efficace que les pastilles, en étant moins cher mais tout aussi polluant.
Attention ne jamais mélanger deu chlore avec des détergeants risque d'effluves très toxiques.
Pour nettoyer des pavés ou des dalles un Karcher avec de l'eau pure est suffisant normalement si le nettoyeur est de bonne qualité.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/11/2009 à 11h03
02/11/2009 à 11h03
l'utilisation du chrlore choc permet de tué les likens marie, c'est pour ça que parfois le karcher n'est pas suffisant, perso je préfére les pastilles à l'eau de javel car j'en utilise moins et financiérement je m'y retrouve, bon faut dire aussi que j'utilise ce que j'ai sous la main et que maintenant l'eau de javel ce trouve a prix très très bas et en grosse quantité
il exsiste aussi la possibilité de brulé avec un petit chalemaux a gaz les likens mais bon ça laisse parfois des traces de suif sur le sol
ou créer un compte pour participer
avatar - yapasdebleme
Petit nouveau
Message(s) : 6
05/11/2009 à 12h37
05/11/2009 à 12h37
salut j'essayerai aussi l'eau oxygénée en forte concentration comme certains produits pour piscine, cela tue la moisissure et c'est moins polluant
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 15h34
03/01/2010 à 15h34
plutôt que d'employer de l'eau de javel,qui est polluante en grandes quantités, et peux provoquer des dégagements gazeux nocifs en cas de mélange avec d'autres produits,
je vous conseille les cristaux de soude: saupoudrez la surface à traiter, et humidifier, ensuite un bon coup de brosse dure, laisez agir pendant deux à trois jours avant de balayer pour éliminer les résidus de lichen,et puis c'est tout ! le rinçage se ferra naturellement à chaque pluie les cristaux qui resteront empêcheront les algues et lichens de revenir.
refaire le traitement dès que les taches réapparaissent, (une fois l'an)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 76