Bricoleur du Dimanche

tondeuse a main

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
31/05/2010 à 13h42
31/05/2010 à 13h42
Bonjour,

J'ai une pelouse rustique de environ 100m2 a entretenir. Actuellement j'utilise une tondeuse electrique qui fait un bruit d'enfer et je reflechis pour en acheter une nouvelle.
Ma question est la suivant, est-ce qu'une tondeuse a main serait suffisante?
Si vous avez utilise ce type de tondeuses (a main), pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
01/06/2010 à 20h45
01/06/2010 à 20h45
Salut,

Est-ce que tu parles bien d'un toudeuse à lame hélicoïdale?
Si tel est le cas, j'en utilisais une dans le temps, bien aiguisée c'est ce qui coupe le mieux et donne le meilleur rendu, c'est ce qui est utilisé pour les greens de golf.
Evidemment il faut couper chaque semaine sans faute, si l'herbe est trop haute il faudra forcer plus...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/06/2010 à 22h29
01/06/2010 à 22h29
bonsoir,
ça fait une coupe nette, MAIS ! car il y a toujours un Mais, c'est l'herbe haute et/ ou mouillée.
sinon, c'est au poil.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
02/06/2010 à 09h20
02/06/2010 à 09h20
super. merci pour vos reponses.
Je parlais effectivement d'une tondeuse a lame helicoidale.
Ca me conforte dans mon idee de depart. Je vais de ce pas en acheter une.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
03/06/2010 à 09h21
03/06/2010 à 09h21
Bonjour,
Pour ceux qui sont interesses par ce sujet voila un petit retour d'experience. Finalement j'ai achete une tondeuse helicoidale hier soir et je l'ai teste vite fait dans la foulee.
Voici mes premieres impressions. Pour info, la pelouse etait vraiment haute donc j'ai un peu galere au debut (la lame se bloquait), mais je pense qu'en tondant une fois par semaine ca doit etre impeccable.
Sinon a part ca, ca coupe nickel. C'est une peu plus physique qu'une electrique mais franchement ca ne demande pas enormement d'energie. En plus c'est tres plaisant a passer. Pas besoin de sortir de cable electrique et de faire attention a ne pas le couper. Le resultat est super.
Pour les petites surface ca me semble etre ideal.

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/06/2010 à 10h13
03/06/2010 à 10h13
bonjour,
le défaut sur ces tondeuses, c'est qu'il faut ramasser la coupe au râteau à gazon.
En revanche nettoyez toujours bien la lame et la contre lame, ne déréglez pas l'hélice en tournant les molettes sur les côtés.
pour le nettoyage, faites le à la brosse de chien dent, à l'eau savonneuse, et au chiffon puis un rinçage et un séchage.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 79