Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 31/05/2010 à 13h42

tondeuse a main

Bonjour,

J'ai une pelouse rustique de environ 100m2 a entretenir. Actuellement j'utilise une tondeuse electrique qui fait un bruit d'enfer et je reflechis pour en acheter une nouvelle.
Ma question est la suivant, est-ce qu'une tondeuse a main serait suffisante?
Si vous avez utilise ce type de tondeuses (a main), pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

merci pour vos reponses
citer répondre

Liste des réponses

le 01/06/2010 à 20h45
Hélico quoi ?
Salut,

Est-ce que tu parles bien d'un toudeuse à lame hélicoïdale?
Si tel est le cas, j'en utilisais une dans le temps, bien aiguisée c'est ce qui coupe le mieux et donne le meilleur rendu, c'est ce qui est utilisé pour les greens de golf.
Evidemment il faut couper chaque semaine sans faute, si l'herbe est trop haute il faudra forcer plus...
citer répondre
le 01/06/2010 à 22h29
RE : tondeuse a main
bonsoir,
ça fait une coupe nette, MAIS ! car il y a toujours un Mais, c'est l'herbe haute et/ ou mouillée.
sinon, c'est au poil.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 02/06/2010 à 09h20
super. merci pour vos reponses.
Je parlais effectivement d'une tondeuse a lame helicoidale.
Ca me conforte dans mon idee de depart. Je vais de ce pas en acheter une.
citer répondre
le 03/06/2010 à 09h21
Bonjour,
Pour ceux qui sont interesses par ce sujet voila un petit retour d'experience. Finalement j'ai achete une tondeuse helicoidale hier soir et je l'ai teste vite fait dans la foulee.
Voici mes premieres impressions. Pour info, la pelouse etait vraiment haute donc j'ai un peu galere au debut (la lame se bloquait), mais je pense qu'en tondant une fois par semaine ca doit etre impeccable.
Sinon a part ca, ca coupe nickel. C'est une peu plus physique qu'une electrique mais franchement ca ne demande pas enormement d'energie. En plus c'est tres plaisant a passer. Pas besoin de sortir de cable electrique et de faire attention a ne pas le couper. Le resultat est super.
Pour les petites surface ca me semble etre ideal.

citer répondre
le 03/06/2010 à 10h13
bonjour,
le défaut sur ces tondeuses, c'est qu'il faut ramasser la coupe au râteau à gazon.
En revanche nettoyez toujours bien la lame et la contre lame, ne déréglez pas l'hélice en tournant les molettes sur les côtés.
pour le nettoyage, faites le à la brosse de chien dent, à l'eau savonneuse, et au chiffon puis un rinçage et un séchage.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 342
keyboard_arrow_up