Bricoleur du Dimanche

Tondeuse sur coussin d’air

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
21/05/2010 à 11h22
21/05/2010 à 11h22
Bonjour

Je possède actuellement 2 petites tondeuses électrique, une sur roue et une sur coussin d'air

Je voudrai savoir ce que vaut une tondeuse sur coussin d'air, ses avantages et ses inconvénients ? le fait que l'herbe n'est pas recuperer dans un bac mais éparpillé sur le gazon cela aporte t-il un plus ou un moins ?

je viens de réaliser un petit gazon de 60/70 m2 environ sur terrain plat laquelle me conseilleriez vous d'utiliser ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/05/2010 à 13h02
21/05/2010 à 13h02
bonjour,

J'ai la même hésitation pour la même surface environ une tondeuse sur coussin d'air me plairait bien car très maniable....
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
21/05/2010 à 13h35
21/05/2010 à 13h35
Quand je prospectais pour acquerir une maison, je voulais un " petit terrain " et je me retrouves avec un terrain de plus de 1000 M2. Du coup la question pour moi ne se pose même pas....

Tondeuse Thermique autoportée, par contre je ne ramasse pas l'herbe coupée,... Non

je sais je fais pas avancé le sujet.... Honte


Voir aussi du coté des petits robots indépendants, ils travaillent tout seuls... ( mais ca a un coût.... Colère )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par tchoninio

avatar - tchoninio
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/05/2010 à 19h55
21/05/2010 à 19h55
ma mere a un jardin de 1300m2 et je dois le tondre je me sert d'une autoporter et je ramasse, mais je sais que lorsque l'on coupe régulierement donc court (une fois par semaine sans ramasser le gazon est vivifier car sa fé directement de l'engrais. si tu veux un green, je te conseil de prendre ta tondeuse coussin d'air et de le faire tte les semaines.(prend + de temps) Mais si tu prend l'autre tu peux te permettre de rammasser toutes les 2 semaines et tondre moins régulierement. Lorsque ton gazon est haut lherbe respire par le haut et non la racine donc quand tu coupe court et que tu laisse au dessus les déchets il est étouffer. C un choix.....Bonne tonte!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74