Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/05/2010 à 11h22

Tondeuse sur coussin d’air

Bonjour

Je possède actuellement 2 petites tondeuses électrique, une sur roue et une sur coussin d'air

Je voudrai savoir ce que vaut une tondeuse sur coussin d'air, ses avantages et ses inconvénients ? le fait que l'herbe n'est pas recuperer dans un bac mais éparpillé sur le gazon cela aporte t-il un plus ou un moins ?

je viens de réaliser un petit gazon de 60/70 m2 environ sur terrain plat laquelle me conseilleriez vous d'utiliser ?
citer répondre

Liste des réponses

le 21/05/2010 à 13h02
RE : Tondeuse sur coussin d’air
bonjour,

J'ai la même hésitation pour la même surface environ une tondeuse sur coussin d'air me plairait bien car très maniable....
citer répondre
le 21/05/2010 à 13h35
RE : Tondeuse sur coussin d’air
Quand je prospectais pour acquerir une maison, je voulais un " petit terrain " et je me retrouves avec un terrain de plus de 1000 M2. Du coup la question pour moi ne se pose même pas....

Tondeuse Thermique autoportée, par contre je ne ramasse pas l'herbe coupée,... Non

je sais je fais pas avancé le sujet.... Honte

Voir aussi du coté des petits robots indépendants, ils travaillent tout seuls... ( mais ca a un coût.... Colère )
citer répondre
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 21/05/2010 à 19h55
petite connaissance
ma mere a un jardin de 1300m2 et je dois le tondre
je me sert d'une autoporter et je ramasse, mais je sais que lorsque l'on coupe régulierement donc court (une fois par semaine sans ramasser le gazon est vivifier car sa fé directement de l'engrais.
si tu veux un green, je te conseil de prendre ta tondeuse coussin d'air et de le faire tte les semaines.(prend + de temps)
Mais si tu prend l'autre tu peux te permettre de rammasser toutes les 2 semaines et tondre moins régulierement.
Lorsque ton gazon est haut lherbe respire par le haut et non la racine donc quand tu coupe court et que tu laisse au dessus les déchets il est étouffer.
C un choix.....Bonne tonte!!!!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor

Visiteurs non identifiés : 66
keyboard_arrow_up