Bricoleur du Dimanche

accessoire débroussailleuse cultivateur

avatar - jeanfrançois
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/03/2014 à 12h18
27/03/2014 à 12h18
Bonjour, J’envisage l’achat d’un accessoire pour débroussailleuse : un cultivateur. Même fonction qu’un motoculteur mais en plus petit. Cet appareil devrait me permettre de passer dans des lieux restreint là ou je ne peux pas passer avec mon motoculteur entre les plates bandes par ex. Cet appareil n’est il pas trop léger ? (ne risque til pas de rebondir sur le sol ?) N’engendre il pas trop de vibrations ? J’aimerais avoir l’avis d’utilisateur de cet appareil : en êtes-vous content ? Regrettez-vous votre achat ? merci

Images jointes :

cultivateur-pour-dbroussailleuse-worm.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
30/03/2014 à 18h17
30/03/2014 à 18h17
Bonjour,
Je ne possède pas de cet accessoire, mais le souci c'est qu'une débroussailleuse ça tourne vite, personnellement j'ai peur que ça rebondisse sur le sol sec et projette des cailloux et autres, ça doit être plus utilisé pour griffer le sol au dessus mais pas pénétrer sur une grande profondeur!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2014 à 18h34
30/03/2014 à 18h34
, Jeanfrançois, sur ce site d'entraide.
D'accord avec tes craintes et avec Billy : j'ai abandonné l'usage d'une petite moto-bineuse, à cause de sa légèreté et de ses rebonds : je pense qu'un engin léger n'est utilisable qu'en bonne terre. Si c'est ton cas, pourquoi pas ?
D'accord aussi avec la crainte de Billy pour la vitesse de rotation, mais ton adaptation est peut-être munie d'un réducteur ?
Regarde aussi dû côté des motobineuses électriques : si ta terre est meuble, le coût devrait t'intéresser...
Salut !

Oups ! je n'avais pas regardé la photo de près Nul ! : le système à vis sans fin est très réducteur de vitesse. Cela ne change pas mon opinion...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2014 à 19h15
30/03/2014 à 19h15
coucou

c'est quoi exactement ce type d'accessoire ?

un lien me ferait bien plaisir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
05/04/2014 à 19h08
05/04/2014 à 19h08
Bonjour.
A une période j'ai hésité pour acheter le même que celui que vous montrez ,mais comme le dit GrainDsel j'ai opté pour une motobineuse électrique et j'en suis très satisfait ,quand elle a tendance à rebondir ,j'ai bricolé et adapter un poids que je place sur la machine et pas de problème et cela fait du travail correct .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70