Bonjour a tous les membres du forum , j'ai un petit soucis avec ma débroussailleuse elle ne veux plus démarré même en mettant un peu d'essence au dessus du piston ou en utilisant du start pilote j'en déduit donc que ce n'ai pas un problème de carburateur, j'ai une très bonne compression j'ai même enlevé l'échappement pour voir les segments piston c'est nickel la bougie est neuve et j 'ai une très bonne étincelle a l'électrode ont m'a dit que ça pouvait être la bobine j'ai donc changé la bobine en réglant l'entre fer a 0.35 c'est toujours pareil ne démarre pas !!! j'ai l'impression que l'étincelle de la bougie n'arrive pas au bon moment (fin compression) es ce possible ? SI UN MEMBRE DU CLUB pouvait m'aider ce serai super sympa . le moteur est un kawasaki code TH043-CA10. Si vous avez eu ce problème et si vous avez des idées sur ma panne merçi de me venir en aide JANO 41
Salut,
De mémoire il me semble que l'entrefer de cette bobine doit être compris entre 0,10 et 0,15mm.
Quant à celui de la bougie il peut varier suivant le type entre 0,5 et 0,7 mm.
Je reviens vers vous pour ma panne de débroussailleuse je pensai que c'était l'allumage qui était décalé ,j'ai donc arraché le volant moteur avec un peu de mal et du dégrippant mais j'y suis arrivé !!! et hélas je n'ai rien trouvé de spécial la clavette était bien en place et le volant bien placé dedans, je pense que ce n'ai pas cela le problème ! j'ai passé beaucoup d'heures sur cette panne et je ne trouve pas. Si un pro peut m'aider merci a lui .
Bonne soirée a tous JOJO 41
Bonjour,
peut-être un peu d'info "Ici"
Vérifier quand même la carburation et la mise à l'air libre du réservoir, on ne sait jamais.
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Bonjour, la mise a l'air libre c'est ok et le carburateur je l'ai ouvert et nettoyé c'est un carbu avec boisseau je n'ai rien vu de spécial!
Bonjour
As tu mis de l essence propre, j ai eu le soucis avec de l essence stockée depuis trop longtemps.
Bonjour, la mise a l'air libre c'est ok et le carburateur je l'ai ouvert et nettoyé c'est un carbu avec boisseau je n'ai rien vu de spécial!
Bonjour,
Y compris les gicleurs ?
Bonjour , j'ai bien nettoyer le carbu et soufflé au compresseur tous les petits trous a l'intérieur, pour être sur je viens de commander un carbu de la même référence sur mano mano ont verra bien j'en ai pour 19 euros ça peut aller! par contre est t'on sur que l'allumage est bien calé si la clavette est bien dans le logement du volant moteur ou faut t'il vérifier autre chose ?
Merci jojo 41
Bonjour , j'ai bien nettoyer le carbu et soufflé au compresseur tous les petits trous a l'intérieur, pour être sur je viens de commander un carbu de la même référence sur mano mano ont verra bien j'en ai pour 19 euros ça peut aller! par contre est t'on sur que l'allumage est bien calé si la clavette est bien dans le logement du volant moteur ou faut t'il vérifier autre chose ?
Merci jojo 41
Re,
Es-tu certain que l'entrefer de la bobine doit être de 0,35mm..?
Je t'ai indiqué précédemment qu'il devrait être compris entre 0,10 et 0,15mm.
Un écart important peut entrainer un décalage et une faiblesse dans l'allumage de la bougie. La bougie est-elle la bonne référence pour ce moteur..?
Bonjour à tous les membres du forum , j'ai enfin trouvé ma panne après de nombreuse heures passées à l'établi, il ne s'agissait pas du carburateur ni de la bobine d'allumage comme un pro m'avait dit ! je trouvais son diag étonnant car j'avais une étincelle à la bougie, au fait l'écartement de l'entrefer est bien de 0.15 comme me la dit BRICO 30 et non de 0.35 comme certains mon affirmé sans rien connaitre . Pour en revenir au sujet je vais vous expliquer la panne !!! (Merci JANO 41 )
Entre le carburateur et le bloc cylindre il y à une grosse entretoise environ 2 cms d'épaisseur sur cette entretoise il y à 2 trous de fixation + un petit trou d'arrivée d'air, j'avais bien vérifié si le trou de l'entretoise n'était pas bouché mais le problème était plus loin , le trou de l'entretoise débouche au niveau du piston et le cylindre alu allant vers ce piston était bouché ! ce petit trou envoie une compression vers le carbu quand le piston remonte et ma panne venait de là ! un petit coup de soufflette dans ce petit trou et la débroussailleuse a démarrée au quart de tours, je suis content d'avoir trouvé ce problème et j'ai un carburateur et une bobine d'allumage d'avance vu que ce n'était pas le problème . Si mon explication n'est pas clair contacté moi en privé . Bonne soirée a tous.
Bonjour JANO 41 et à tous,
Merci pour ce retour intéressant avec un bon point de plus pour BRICO 30 😀
Bonjour JANO 41 et à tous,
Merci pour ce retour intéressant avec un bon point de plus pour BRICO 30 😀
Hello,
oui, mais non
La suite ICI et pas en MP, ce serait trop frustrant pour ceux qui voudraient en savoir plus
@+
Bonsoir , j'avais omis de vous envoyer la photo de la cale entre le cylindre et le carburateur (voir pièce jointe)
Bonsoir , j'avais omis de vous envoyer la photo de la cale entre le cylindre et le carburateur (voir pièce jointe)
Merci pour ton retour d'expérience et les explications claires pour tes recherches de panne.
Bravo pour ta persévérance !
C'est comme ça que l'on s'affranchi des problèmes et que l'on apprend de ses erreurs.
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