Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/01/2014 à 09h17

changement couronne de démarreur

Bonjour,

Sur mon autoportée (moteur BS), la couronne de démarreur (en plastique) est complétement "morte".
J'ai racheté une couronne, qui elle, est en alu.
Faut-il un outillage spécial pour démonter le volant moteur ?
Une fois la couronne neuve en place, le pignon de démarreur ne risque t-il pas de s'user prématurément (car il est toujours en plastique) ?

Merci pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 19/01/2014 à 16h01
changement couronne de démarreur
Bonjour.
Sur mon auto porté je l'ai changé aussi mais moi on m'a vendu une couronne en plastique car pour moi ,je pense que si au démarrage il y a un retour cela risque d'abîmer l'autre partie ,l'alu étant plus résistant .Pour l'outillage ,j'ai utilisé du matériel courant ,sur mon moteur B,S la couronne est tenu par une goupille ,donc vite démonté ,mettez une photo pour voir si c'est le même principe .
A+. Clin d\'oeil
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor , cjupiter , brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 301
keyboard_arrow_up